20 couleurs de cheveux sans âge pour les femmes de plus de 50 ans

Pour une femme fabuleuse de plus de cinquante ans, il peut être difficile de voir les processus externes de vieillissement alors que votre esprit de jeunesse reste intact. Qu’il s’agisse de quelques cheveux gris ou d’une couleur argentée, choisir la couleur de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans qui embrasse votre nouvelle étape de vie tout en mettant en valeur votre intemporalité peut être un défi. Si vous vous retrouvez à la fin de votre recherche sans rien qui vous plaise vraiment, ne perdez pas espoir. Nous avons rassemblé vingt nuances que vous pourrez emporter avec vous lors de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

#1 : Couleur de cheveux chocolat bronzé

Instagram / @ELAINEDOES_HAIR

Lorsque vous cherchez la meilleure couleur de cheveux pour une femme de 50 ans, l’idéal est la teinte avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Il se peut que vous souhaitiez revenir à votre teinte d’origine, mais pour les brunes, cela peut être difficile à maintenir. Si vous êtes prête à faire de fréquentes retouches aux racines, cette nuance bronze réchauffera votre teint de façon flatteuse.

#2 : Style noir-gris avec balayage argenté

Lorsque vous vieillissez, il n’est pas toujours facile d’accepter les changements qui en découlent, comme les cheveux grisonnants. Cependant, avec un balayage gris moderne qui mélange les gris naturels avec une couleur de la boîte, vous obtenez une coiffure actuelle que vous serez fière de porter.

Instagram / @MICHELLE.EILEEN.HAIR

#3 : Blond brillant jeune avec des racines foncées

Le blond est un choix courant que les femmes vieillissantes adoptent. Comme le gris commence à s’installer au fil du temps, une teinture à faible contraste vous permet d’espacer les rendez-vous de coloration. Identifier le sous-ton idéal est la clé pour que cette couleur vous convienne.

Instagram / @CHEKATILDA

#N°4 : Bronde neutre avec des reflets chauds

La coloration balayage n’est pas réservée aux jeunes, elle peut aussi convenir aux femmes de plus de 50 ans. En regardant une tonne de photos d’inspiration, vous pouvez vous assurer que vous êtes satisfaite du travail de votre styliste.

Instagram / @ROSEMARYMONICAHAIR

#5 : Bob inversé branché avec des mèches blondes glacées

Une coupe inversée est un style fabuleux à combiner avec des mèches jeunes. Les mèches ajoutent une dimension et une définition subtiles sans paraître exagérées. Optez pour une teinte qui met en valeur votre carnation.

Instagram / @TST_WITH_REFINED

#6 : Bright Copper Layered Bob plus de 50 ans

Pour choisir la meilleure couleur de cheveux pour les plus de 50 ans, tenez compte de la quantité de cheveux blancs que vous avez et de votre nuance de cheveux d’origine. Une couleur de cheveux rouge convient parfaitement aux cheveux bruns moyens naturels (qui demandent à être éclaircis) et aux yeux verts ou bleus.

Instagram / @DANIELLESTYLESHAIR

#7 : Coupe Pixie Champagne scintillante

Une peau claire, des yeux bleus et des cheveux blonds se combinent bien. Lorsque vous envisagez une nuance pour une peau pâle, évaluez le sous-ton de votre peau. Ce blond éclairci est doux et mélange une teinte miel plus chaude aux racines avec des reflets blancs froids pour flatter une peau au teint froid et lui donner un effet anti-âge.

Instagram / @HAIRDESIGNSBYDANIELLE

#8 : Pixie Bob Bronde Caramel pour les cheveux fins

Un blond bien mélangé s’harmonise avec tous les tons de peau. Le mélange de nuances chaudes et froides dans une même couleur, comme le caramel et le blond cendré, est une approche populaire dans les teintures modernes.

Long Caramel Blonde Pixie over 50
Instagram / @THESTYLISTS.HE.ART

#9 : Blonde fraise et blanche

Des couches plongeantes et un brushing impeccable rehaussent les coiffures à tout âge. Le blond caramel et le blanc créent une combinaison époustouflante qui respire la chaleur et l’éclat du soleil.

Medium Honey Blonde Hairstyle with White Highlights
Instagram / @RACHELWSTYLIST

#n°10 : Longue chevelure chocolat avec franges latérales

De nombreuses femmes plus âgées gravitent autour des cheveux courts pour des raisons d’entretien. Vieillir ne signifie pas qu’il faille sacrifier sa longueur, tant que l’on prend soin de sa chevelure. L’application d’une routine de soins capillaires qui remplace les lipides et l’humidité perdus favorisera la santé de vos cheveux.

50+ Long Layered Cut with Bangs
Instagram / @MOTHEROFCURLS

#11 : Lobe gris-brun cendré avec une frange

Les couleurs et les styles de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans sont variés et adaptés à la forme du visage, au teint, au type de cheveux et au style de vie de la personne qui les porte. Demander un lob avec des couches qui encadrent le visage peut animer votre coiffure tout en lui donnant un côté jeune.

Over Medium Layered Hairstyle with Bangs
Instagram / @SALON.FRESH

#12 : Pixie cramoisie dégradée pour femmes matures

Le style punk est une option pour les personnes d’âge mûr. Il en résulte un look actuel et insolent qui vous caractérise comme une personnalité active et amusante. Une coupe pixie irrégulière et effilée s’accorde parfaitement avec un choix de couleur audacieux.

Tapered Brunette Pixie with Red Highlights
Instagram / @JOHNLIMA2

#13 : Bob brun riche avec de subtils feux de soleil

Les cheveux gris peuvent paraître délavés et ternes. En veillant à ce que la couleur de vos cheveux soit riche et saturée, vous éviterez que votre look ne paraisse vieilli. Une fois colorés, évitez la décoloration en utilisant un système de soins capillaires sans sulfate.

Layered Jaw-Length Bob over 50
Instagram / @WILLOWSALONMN

#14 : Bobine balayage gris-blond

Beaucoup de dimension dans une couleur de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans crée une sensation de jeunesse et d’exotisme. Opter pour une couleur similaire à vos cheveux gris peut vous aider à réduire les rendez-vous et les coûts d’entretien.

Jaw-Length Ash Blonde Bob with Swoopy Bangs
Instagram / @KRISTASCHLAG

#n° 15 : Base cacao avec des reflets marron et or

Mélanger votre couleur avec des teintes intéressantes peut égayer une couleur autrement peu imaginative. Le choix d’une coloration qui correspond au sous-ton de votre peau fait la différence entre un style déplacé et un style qui flatte et se démarque.

Mid-Length Brown Layered Hairstyle
Instagram / @HAIRBELLASALON

#N°16 : Pixie Dimensional Bronde Balayage

Si vous êtes brune, la transition vers une teinte plus claire comme le blond peut être difficile pour vos cheveux. Une façon d’obtenir la clarté tout en évitant les dommages est d’opter pour une base plus foncée et des mèches plus claires. Grâce aux mèches claires, les cheveux paraîtront plus blonds sans grande intervention chimique.

Brown Blonde Undercut Pixie
Instagram / @THEHAIRPHIX

#17 : Pixie rouillé et hirsute pour plus de 50 ans

Si vous avez la chance d’avoir la rare couleur de cheveux roux de la nature, vous pouvez être déçu lorsque vos nouveaux cheveux argentés commencent à pousser. Néanmoins, une option existe toujours. Choisissez une couleur vive et audacieuse. Un styliste professionnel vous aidera à trouver la nuance parfaite.

Long Layered Pixie for Fine Hair
Instagram / @PARLOURSALONINC

#18 : Bob blond gris avec des reflets dorés et argentés

Les cheveux argentés sont une tendance non seulement pour les femmes plus mûres, mais aussi pour les jeunes femmes. Pour obtenir ce look sur des cheveux bruns, il faut d’abord décolorer les cheveux et appliquer ensuite une teinture argentée. Pour celles qui ont les cheveux grisonnants, l’idéal est d’ajouter de la dimension avec des mèches et des reflets.

50+ Ash Blonde and Silver Balayage Bob
Instagram / @ESTHER_HAIRTAMER

#19 : Bobine de cheveux blancs éclatants en pièces détachées

Vous avez peut-être trouvé votre coupe idéale par essais et erreurs, mais ne sous-estimez jamais le pouvoir de la couleur des cheveux. Les idées pour les plus de 50 ans offrent aujourd’hui des choix étonnants qui vous permettent d’embrasser le gris ou de l’échanger contre l’une des nombreuses nuances modernes de blond métallique.

Short Razored Platinum Bob over 50
Instagram / @SHAUN.HAIR

#20 : Pixie gris volumineux avec accent lavande

L’ajout d’une teinte pastel ou néon à votre coiffure peut être le moyen idéal de projeter un caractère unique. Laissez-vous guider par une seule pièce massive. Il s’agit d’une approche relativement nouvelle qui rend votre coiffure actuelle et audacieuse.

Tapered Gray Pixie for Older Women
Instagram / @MALINBARDLUND

Lorsque vous cherchez la bonne couleur de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans, vous pouvez avoir l’impression d’être limitée. Cependant, vous ne devez pas avoir peur de sortir des sentiers battus en ajoutant des couleurs uniques, des reflets frais ou en réalisant un balayage. Prenez le temps de faire des recherches et de trouver les images d’inspiration parfaites pour vous !

Add Comment