20 idées de couleurs de cheveux blonds courts à essayer en 2022

Tout le monde aime les blonds, et les dames aux cheveux fins devraient envisager d’emblée des coupes aux teintes blondes. Pourquoi ? Parce que les coiffures courtes permettent aux cheveux fins de gagner en volume et en texture, contrairement aux longueurs plus importantes, qui tirent souvent les mèches molles vers le bas et les font paraître encore plus plates et ternes. De plus, la couleur claire des cheveux ne crée pas de contraste très marqué et donc gênant entre les mèches et le cuir chevelu. De plus, une coiffure blonde courte, tendance et soigneusement sélectionnée, s’accorde avec tous les tons de peau et toutes les formes de visage. C’est donc une raison supplémentaire de se plonger dans les idées de couleur de cheveux blonds populaires pour 2022.

1. Blond platine pour cheveux courts

Les coiffures courtes blond platine conviennent également aux filles dont le teint est rose ou jaune, car elles peuvent demander à un coiffeur d’ajouter une teinte assortie à un toner. Et les cheveux blond platine d’aujourd’hui se déclinent en une diversité de styles courts, allant des pixies funky aux bobs stratégiquement dégradés. Celles qui ne sont pas prêtes à adopter le blond platine sur toute la tête peuvent opter pour des mèches platine, qui sont également très tendance pour les cheveux courts.

Platinum Blonde Hair Shade
par @bescene

2. Blond glacé pour cheveux courts

Les cheveux aux tons froids sont un choix parfait pour les femmes aux teintes pâles et rosées, surtout si elles ont des yeux foncés et que cela ne les dérange pas de créer un contraste saisissant. Cette année, nous verrons le blond glacé sur différentes coupes de cheveux, des bobs texturés ou lisses aux buzzcuts et aux pixies nerveux. Les femmes d’âge mûr devraient essayer les cheveux blonds blancs comme neige pour une transition facile vers le gris authentique, qui est en vogue. Et nous ne pouvons pas manquer les cheveux courts blonds glacés avec des lumières basses pour un look tridimensionnel très tendance.

Icy Blonde on Pixie Haircut
par @pamela_cabelos

3. Blonde cendrée

La couleur de cheveux blond cendré ne convient pas à tout le monde car elle peut délaver les teints plus foncés. Mais les filles au teint pâle et aux yeux clairs pourront arborer cette palette de cheveux blonds sans soucis. D’autant plus qu’elles n’ont pas besoin de décolorer toute la longueur pour obtenir des reflets blond cendré fantaisie. Le balayage blond cendré est une autre option, parfaite pour les cultures plus longues et les bases plus foncées.

Ash Blonde Shade on Bob Haircut
par @styled_by_carolynn

4. Un blond miel éblouissant

Si vous avez un teint chaud et que vous cherchez une couleur de cheveux plus naturelle pour compléter votre teint, rien ne vous conviendra mieux que les teintes miel encore chaudes et tendance. Nous adorons le look cheveux miel pour la chaleur et l’éclat magnifique qu’il dégage en réfléchissant plus de lumière que les teintes plus froides. Vous pouvez incorporer le blond miel à votre coupe courte de différentes manières, notamment par des mèches pour obtenir des cheveux blonds ensoleillés très tendance.

Honey Blonde Shade on Bob Haircut
par @matthewjames.hair

5. Une couleur de cheveux blond fraise pour impressionner tout le monde

De Nicole Kidman à Sienna Miller, de nombreuses femmes blondes de la liste des célébrités ont arboré cette superbe nuance de blond vif. Cynthia Nixon et Adele ont montré comment la combiner joliment avec une coiffure courte. Qu’il s’agisse d’une coupe pixie ou d’un bob longueur menton, une teinte chaude dorée-rougeâtre peut apporter un peu de piment au look et vous aider à créer une coiffure unique. Il serait donc dommage de ne pas avoir de photos d’inspiration pour votre prochaine visite au salon.

Strawberry Blond Color on Wavy Hair
par @augustoallencar

6. Superbe couleur de cheveux blonde or rose

La tendance des cheveux or rose n’a pas disparu, vous pouvez donc l’associer à toutes les coiffures blondes courtes que vous aimez. Puisque la couleur combine des teintes dorées et roses (lire : chaudes et froides), elle flatte presque tous les tons de peau, à condition que les nuances soient correctement mélangées. Notre conseil : les racines foncées sont bienvenues, car elles donnent de la dimension.

Rose Gold Blonde Hair on Very Short Curly Hair
par @charlesjuniorlouw

7. Blonde champagne

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre une nuance de cheveux blonde chaude et des teintes cendrées, une coiffure blonde champagne peut vous donner le meilleur des deux mondes. Elle est parfaitement équilibrée et peut être adaptée à différents teints, bien que la couleur blonde champagne s’accompagne d’un entretien plutôt exigeant. Néanmoins, le blond champagne est très élégant sur des cheveux courts, il vaut donc la peine de s’en inquiéter.

Champagne Blonde Hair Color on Pixie Cut
par @mila_kryshchykhina

8. Blonde caramel

Les experts capillaires recommandent le blond caramel pour les cheveux courts de différentes textures car cette teinte chaude permet beaucoup de personnalisation. Que vous ayez des cheveux fins ou épais de teinte foncée, vous pouvez arborer une coiffure blonde courte avec des touches de caramel. Et oui, les mèches blond caramel sont la façon la plus tendance de porter cette nuance.

Shiny Caramel Blonde on Bob Haircut
par @session.elyn

9. Superbe couleur blonde beige

Les filles qui souhaitent obtenir une couleur de cheveux plus claire qui n’est pas très difficile à assortir à différents tons de peau peuvent s’inspirer de notre sélection d’idées de couleur de cheveux blonde beige les plus tendances. Cette couleur blonde neutre n’est ni froide ni chaude, et sa teinte pâle et sableuse a quelque chose d’intemporel et d’élégant.

Beige Blonde Color on Wavy Bob Cut
par @summerevansstudio

10. Couleur de cheveux blonde perlée flatteuse

Les coiffures blondes de courte longueur sont étonnantes lorsqu’elles ont ce chatoiement accrocheur et cette sensation soyeuse créés par les teintes métalliques dans la nuance blonde perle. C’est le bon choix pour un pixie ou un bob blond si vous avez un teint froid et des yeux bleus ou verts. Cependant, cette couleur blonde claire n’est pas accompagnée de tant d’argent, donc les filles aux yeux foncés peuvent l’essayer aussi.

Pearl Blonde Color on Short Chic Haircut
par @hirohair

11. Couleur blonde argentée la plus attrayante

Quant aux nuances de blond argenté, elles sont plus exigeantes pour la carnation en raison des teintes froides et cendrées qui leur sont ajoutées. C’est ainsi que la couleur argentée diffère du ton platine du blond clair, qui est plutôt un blanc pur. Et comme vous l’avez peut-être deviné, un bob blond argenté ira bien avec les teintes de peau plus froides, tandis qu’un teint plus chaud aura besoin de quelques teintes de pêche mélangées à l’argent.

par @yukistylist

12. Couleur de cheveux blond roux exotique

Contrairement à une idée reçue, ce ton cuivré diffère du blond doré en ce qu’il est plus foncé, plus intense, et plutôt orange que jaune. Ainsi, il convient parfaitement aux rousses naturelles qui ont envie de blond, surtout si leur teint est pâle. Et certainement, vous trouverez quelques exemples inspirants parmi nos idées de cheveux blonds courts.

par @crystalmadisonhair

13. Blonde sableuse

Le blond sable est un juste milieu entre le beige et le caramel, le premier étant un peu plus jaunâtre et le second se rapprochant davantage du brun. Les teintes sable assimilent les tons froids et chauds dans la bonne proportion pour offrir la sensation la plus naturelle, ce qui les place parmi les tendances les plus chics en matière de coloration des cheveux blonds.

via @ahmtguness

14. Blonde crème au beurre

Ces teintes dorées construites autour d’une base moyenne comportent de nombreux tons froids ajoutés pour offrir plus d’options dans le cadre de la tendance des cheveux longs. Un mélange magistral peut produire des nuances de blond adaptées à votre teint et donner ces adorables reflets ensoleillés dont nous sommes tous fous.

par @rom.academy

15. Lumières de bébé blondes

En parlant de crinières naturelles, nous ne pouvons pas passer à côté de la couleur de cheveux blonde babylights, qui est littéralement partout de nos jours. Si ces fines touches de blond conviennent à presque tout le monde, elles nécessitent peu d’entretien. Cela nous donne donc une autre bonne raison de passer des mèches de plage à des nuances plus délicates.

par @mila_kryshchykhina

16. Blond foncé

Les coupes de cheveux blonds courts n’ont pas besoin d’être très claires pour être élégantes. Se rapprochant du brun clair, les nuances foncées peuvent varier du blond foncé cendré pour les filles à la peau claire au blond foncé crémeux pour un teint plus chaud. Quoi qu’il en soit, elles s’accordent bien avec des racines ombrées, ou vous pouvez opter pour un blond foncé ombre pour obtenir la même profondeur et un entretien facile.

par @nataliarok

17. Dirty Blonde

Si vous ne voulez pas trop relever vos cheveux bruns, les nuances de blond sale peuvent être un bon choix. Cette nuance brunâtre se marie sans effort avec des teintes dorées ou cendrées et s’accorde avec tous les tons de peau et toutes les couleurs d’yeux. Et elle promet de ne pas nécessiter d’entretien car, comme nous le savons tous, un mélange de teintes dissimule les cheveux qui poussent comme rien d’autre.

par @diegomarcsant

18. Cheveux blonds avec racines foncées

Heureusement, l’époque où nous devions courir au salon de coiffure dès que nos racines poussaient de quelques centimètres est révolue. Les racines foncées tendance permettent d’embrasser presque toutes les nuances de blond tout en donnant plus de profondeur à n’importe quelle coupe de cheveux courte. De plus, vous pourrez profiter des plus beaux cheveux blonds, tout en restant loin des salons pendant des mois.

par @ambermcmahen

19. Blonde aux champignons

Bien que cette couleur ne semble pas si délicieuse, sa nature multi-tons l’a rendue extrêmement populaire auprès des femmes qui recherchent des versions extraordinaires de cheveux blonds foncés. Les nuances de champignon ont beaucoup de cendres et de beige pour convenir à différents teints et offrent une belle transition entre le blond et le brun.

par @christo_hairbeauty

20. Blonde cannelle

Lorsque vous vous lassez d’un blond doré un peu trivial, essayez de passer à une autre couleur de cheveux chaude mais avec un sous-entendu plus rougeâtre. La nuance blonde cannelle est riche et épicée, elle peut donc éclaircir les bases sombres sans problème. Nous adorons cette nuance de blond-brun en mèches, mais vous préférerez peut-être opter pour une couleur complète.

par @rodrigocintra

Comment conserver une teinte blonde parfaite ?

N’abusez pas des lavages fréquents et soyez assez généreux pour acheter une bonne formule de shampooing conçue spécifiquement pour les cheveux blonds. Cinq minutes avec un après-shampooing appliqué et des rinçages frais après avoir lavé vos cheveux refermeront la cuticule du cheveu pour conserver la couleur plus longtemps. Des masques capillaires hebdomadaires et des toniques/shampoings spéciaux contre le cuivrage garderont vos mèches hydratées et empêcheront votre nuance initiale de s’estomper.

Add Comment