21 idées de couleurs de cheveux exceptionnelles pour vous inspirer en 2022

Il existe de merveilleuses tendances de couleurs de cheveux pour le printemps qui peuvent aider toutes les femmes à être magnifiques. Lorsque vous examinez la liste des nuances à essayer, tenez compte de différents facteurs, tels que les nuances de la peau, la couleur de vos yeux et, bien sûr, votre humeur et vos préférences.

Des cheveux sains peuvent résister à presque tous les changements de couleur, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de mettre en œuvre des idées uniques dans le style. L’examen de divers exemples de couleurs de cheveux vous aidera certainement à trouver des idées intéressantes. Qu’une fille préfère des couleurs de cheveux agressives ou mignonnes, des nuances blondes ou foncées, des choix vibrants ou tendres, elle pourra trouver une option parfaite.

1. Étonnante brune chocolatée – Go Yummy !

Les riches teintes chocolatées ont le pouvoir de transformer les cheveux bruns en un cadre magnifique pour presque toutes les carnations. Bien sûr, les filles devront opter pour différentes nuances de brun pour équilibrer les teints plus foncés ou plus pâles : les tons chauds ajoutent du hâle aux peaux froides, tandis que les nuances de brun cendré créent un contraste saisissant avec les sous-tons chauds. Quoi qu’il en soit, les cheveux châtains profonds complètent parfaitement les yeux verts et noisette ; donc, si c’est votre cas, n’hésitez pas ! Vous voulez d’autres raisons ? Le brun chocolat a un look naturel, qui est en vogue aujourd’hui, mais il est beaucoup plus abordable et nécessite peu d’entretien par rapport à de nombreuses tendances coûteuses de couleur de cheveux bruns. Mais les dames peuvent s’amuser en ajoutant des reflets à leur couleur de cheveux chêne foncé, par exemple, ou en demandant à leur coiffeur un balayage. Cependant, gardez à l’esprit que les cheveux foncés ont tendance à donner plus de brillance en raison d’une meilleure réflexion de la lumière.

Long Wavy Chocolate Brunette Color
par @hair.by.jessv

2. Avez-vous déjà pensé à avoir des cheveux rouges cuivrés ?

Les nuances super brillantes du cuivre figurent toujours sur la liste des meilleures couleurs de cheveux du printemps, mais nous pensons que le rouge flamboyant chic du cuivre mérite d’être arboré toute l’année. D’autant plus qu’en ajustant son intensité et en jouant sur les nuances, les filles peuvent adapter la couleur rouge cuivré à n’importe quel teint, du teint clair de Nicole Kidman au bronzage profond de Rihanna. Vous ne voulez pas atterrir en orange électrique ? Pas de problème : un ton rouge-brun est une nuance de couleur parfaite pour les brunes à la recherche d’un rouge d’apparence naturelle. Et avec ces nouvelles tendances de mélanges de couleurs, les femmes peuvent combiner de façon créative des racines foncées avec des reflets cuivrés ou laisser une base cuivrée se fondre dans un corail fantaisie.

Medium-length Bob Copper Red Hair
par @hairbyashleyfillip

3. Créez votre propre combinaison gagnante : Des cheveux blonds incroyables avec des reflets rouges

En parlant de couleurs printanières fantaisistes pour les cheveux, nous devons partager un secret : les femmes ayant un blond naturel peuvent rehausser leur look avec des reflets chauds. De petits morceaux d’or rose créeront un doux jeu de couleurs, tandis que des mèches épaisses de rouge vif produiront un contraste saisissant. Et de la dimension, vous en aurez beaucoup. Pourtant, les femmes n’ont pas besoin d’être nées blondes pour faire des mèches rouges. Un blond miel ou un blond doré un peu plus foncé s’accorde bien avec les teintes rouges chaudes – il suffit de trouver la nuance parfaite pour obtenir un mélange unique.

Medium-length Blonde Hair with Red Highlights
par @lmariehairr

4. Transformez-vous en une reine mystérieuse avec l’étonnante couleur de cheveux cerise noire

Les nuances de cerises noires sont fantastiques sur des cheveux foncés. Que les cheveux soient raides ou bouclés, longs ou courts, épais ou fins, tout le monde peut ajouter une touche de glamour à son look. La couleur cerise noire n’est pas seulement un mélange de rouge et de violet. La teinte peut être personnalisée pour la rendre bordeaux, plus violette, ou créer une nouvelle nuance préférée, selon les facteurs et les préférences de chacun. En ce qui concerne les tons de peau, tout convient car un ton cerise noire foncé peut être rendu plus froid ou plus chaud.

Short Bob Black Cherry Hair Color
par @shmoakin_hair

5. Devenez inoubliable avec la couleur de cheveux Bombshell Aubergine

L’aubergine est une couleur de cheveux rouge vif avec des nuances violettes brillantes. Le nombre d’options parmi lesquelles choisir est important, comme l’ombre foncée, les mèches, et plus encore. La teinture Aubergine ne devrait pas causer de dommages ; ainsi, qu’il s’agisse d’une couleur de cheveux blonde courte ou brune moyenne, essayer quelque chose d’élégant et de coquet en même temps peut être une bonne idée pour une nouvelle saison.

Bien que cette couleur magnifique soit superbe, elle nécessite un entretien important. Quelques semaines après la teinture, la couleur commence à perdre de son éclat. Cela signifie qu’il faudra la rafraîchir. Il est possible d’ajouter de nouvelles nuances la fois suivante.

Long Wavy Aubergine Hair Color
par @alyssamikaylahair

6. Balayage caramel fondu pour une apparence charmante

Les tons caramels sont fabuleux sur les femmes aux cheveux foncés. Il s’agit pour elles d’une option optimale pour devenir plus claires sans devenir blondes. Le balayage encadrant le visage est idéal pour une mode subtile. La fusion des couleurs permet de profiter d’un délicieux mélange de couleurs.

Les tons clairs peuvent être choisis en fonction des couleurs des compétences et des yeux. Il peut s’agir de reflets dorés pour une apparence plus vive ou de reflets naturels pour un look plus doux. Le balayage caramel fondu peut créer différents styles. C’est à la dame de décider de son look – un peu chaotique, mignon, doux, etc.

Long Wavy Melted Caramel Balayage
par @thathairmagic

7. Restez magnifique avec une couleur de cheveux noir d’encre flatteuse.

Les nuances de noir d’encre sont faciles à réaliser avec n’importe quel type de cheveux et de couleur. Cette couleur unie crée un look de reine de la nuit, quelle que soit la longueur des cheveux. Les filles peuvent se teindre la tête entière, ou opter pour d’autres techniques intéressantes, comme laisser une partie de leurs cheveux intacte pour créer une base naturelle avec quelques accents. Le noir est une couleur naturelle de cheveux pour de nombreuses nations. Cependant, elle peut convenir pratiquement à tout le monde, quelle que soit la couleur de la peau et des yeux.

Thick Inky Black Hair Color
par @colorbymaddie

8. Briller tous les jours avec des cheveux châtains brillants

La couleur châtain attire l’attention et donne un bel aspect soyeux aux cheveux. Si une dame souhaite ajouter un peu de soleil à ses cheveux, ce peut être le bon choix. Il est possible d’obtenir une merveilleuse couleur de cheveux naturelle avec de belles nuances chaudes. Chaque fille aura l’air d’une vraie dame avec une telle coiffure. De plus, les cheveux aux nuances brillantes semblent forts et sains.

Long Shiny Wavy Chestnut Brown Hair
par @jhair_stylist

9. Ajoutez une nouvelle touche avec une couleur de cheveux Auburn foncé très tendance

Les idées précédentes sur le thème du rouge ne vous ont pas convaincu ? Que diriez-vous de couleurs rouge-brun plus douces ? L’année dernière, l’auburn a fait un retour en force et a apporté quelques nouveautés, qui sont toujours d’actualité. Du roux moyen et de l’auburn sale aux tons violets ou même bordeaux, nous disposons d’une abondance de nuances d’auburn foncé qui s’accordent avec la plupart des carnations et font ressortir des yeux un peu chauds. Et bien que la couleur soit riche et soyeuse lorsqu’elle est appliquée sur toute la tête, il est possible de la faire infuser avec des reflets ensoleillés ou, à l’inverse, de l’intégrer dans une base brune chaude.

Short Bob Dark Auburn Hair Color
par @erin.boha

10. Exprimez-vous avec des cheveux multicolores

Les cheveux multicolores ne sont pas quelque chose d’ordinaire. La couleur arc-en-ciel attire rapidement l’attention. La combinaison de couleurs de cheveux funky sera étonnante, quelle que soit la coiffure et la longueur des cheveux. Cependant, il est inutile d’utiliser uniquement des couleurs vives.

Des cheveux bleu layette avec des nuances de blanc et d’autres couleurs claires donneront à chaque femme l’apparence d’un ange. Il peut y avoir différentes variations avec du blond fraise, du brun et d’autres couleurs. La teinture est possible de différentes manières, comme les couches, l’ombre, et autres.

Un entretien important peut être nécessaire, en fonction de la technique utilisée. Cependant, il est possible d’ombrer les racines si une fille ne veut pas trop s’en préoccuper.

par @therainbowhairartist

11. Voyez le bon côté des choses : essayez les cheveux violets.

Les nuances de cheveux violets permettent de créer différentes images. Il peut s’agir d’une chevelure grise à deux tons qui fera de vous un personnage du monde de la fantaisie ou de subtils reflets violets pour ajouter un peu de méchanceté à un look élégant. Une telle option convient à tous les groupes d’âge, même aux femmes de plus de 50 ans.

par @guy_tang

12. Transformez-vous en une belle sirène avec une couleur de cheveux rose clair sans poids.

Les cheveux roses font également partie des nouvelles tendances froides de cette saison. Il est possible d’expérimenter les nuances de rose pour choisir une option parfaite pour les peaux foncées ou pâles. Ces cheveux sont le choix de nombreuses célébrités, telles que Carly Rae Jepsen, Demi Lovato et d’autres. On peut également l’observer chez les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent ajouter quelque chose de girly à leur look.

par @guy_tang

13. Essayer les étonnantes combinaisons de couleurs de cheveux bicolores

Les nouvelles coiffures tendance impliquent de combiner deux couleurs. Cette option convient aux coiffures blondes, brunes et noires. Qu’une dame veuille créer des nuances naturelles ou choisir des couleurs néon, les résultats peuvent être fantastiques. Choisissez simplement vos couleurs de cheveux préférées et décidez comment les combiner.

par @nat_doeshair

14. Améliorez vos cheveux en y ajoutant des notes de lavande

La couleur de teinture pour cheveux lavande peut être utilisée comme un accent subtil sur n’importe quelle base. Les coupes de cheveux courtes et les cheveux longs gagneront sûrement à utiliser de magnifiques reflets lavande. En fait, de nombreux produits capillaires contiennent de la lavande car elle peut être utile. Choisissez un ton en fonction de la peau et des yeux. Par exemple, choisissez des cheveux lavande argentés ou quelque chose de plus chaud.

par @hellsbellshair

15. Idées de couleurs cachées uniques. Le feriez-vous ?

La dernière tendance pour exprimer votre singularité consiste à cacher des couches ou des mèches colorées sous les couches supérieures. Cette technique fonctionne parfaitement sur les cheveux courts comme sur les cheveux longs. Il existe une multitude d’idées de couleurs cachées étonnantes. C’est à la dame de décider si elle souhaite utiliser des couleurs vives ou des couleurs calmes. Mélangez différentes couleurs et profitez d’un résultat fantastique !

par @chubechou_705

16. Couleur de cheveux Shadow Root pour un look éblouissant et un entretien minimal

Il s’agit d’une technique de coloration nécessitant peu d’entretien et convenant à tout type de cheveux. Les femmes peuvent ombrer les racines en utilisant des mèches balayage ou faire autre chose. Il sera superbe sur les cheveux bouclés comme sur les cheveux raides. La transition entre les deux couleurs est subtile. Une couleur plus profonde donnera une impression de racines fortes, tandis que l’utilisation d’une couleur plus claire créera des racines douces.

par @aaashleee

17. Conservez la couleur de votre manuel, mais donnez-lui un cachet particulier.

La couleur naturelle des cheveux est toujours à la mode, à condition qu’elle ait un bon look. Faites-vous une belle coupe de cheveux et utilisez les bons produits capillaires. Il est facile de trouver une teinture naturelle pour cheveux. Plus elle est proche du cheveu naturel, meilleurs sont les résultats. Alors, que le blond naturel reste blond, que le brun naturel reste brun, et que le roux naturel soit roux !

par @hairbydevs

18. Le blond platine vous rend éblouissante

Ce choix reste tendance aussi bien pour les cheveux courts que pour les cheveux longs. Tout le monde peut essayer cette option intéressante ; cependant, il s’agit d’un meilleur choix pour celles qui ont la peau claire. Les femmes à la peau plus foncée peuvent ajouter quelques reflets de miel pour leur donner un aspect plus doux et plus chaud.

par @ambermcmahen

19. Ajoutez la cerise sur le gâteau : essayez la couleur de cheveux lilas.

Les mèches lilas donneront du charme à tout le monde, quels que soient les vêtements qu’ils portent. Le balayage lilas est un bon choix si une femme ne veut pas colorer tous ses cheveux en une seule fois. Il existe différentes teintes de lilas parmi lesquelles choisir, comme le lilas argenté, le lilas fumé et d’autres.

par @headrushdesigns

20. Des couleurs de cheveux contrastées pour celles qui n’ont pas peur d’expérimenter

Des cheveux bicolores avec des couleurs contrastées peuvent créer un look dramatique étonnant. Une dame peut avoir des racines noires et des pointes blondes, par exemple. Ou encore, il peut s’agir de bords de cheveux jaunes avec des sommets bruns. Décidez de la variété de couleurs que vous souhaitez utiliser et de la technique à appliquer. Il sera facile de trouver la couleur désirée, comme la teinture pour cheveux rose, bleue, brune ou jaune.

par @chubechou_705

21. Décoloration du noir au vert

La couleur vert fluo peut sembler être un bon choix pour les cheveux courts, mais elle sera également fabuleuse sur des cheveux plus longs. Si une femme veut mettre en œuvre des idées de coiffure créatives, le vert fluo et les cheveux noirs peuvent être exactement ce dont elle a besoin.

par @bangmyhair

Comment préparer mes cheveux pour la coloration ?

Voici les éléments essentiels qui vous aideront à obtenir le résultat souhaité :

  • Faites une teinture d’essai.
  • Utilisez un shampooing clarifiant la veille de la teinture.
  • Utilisez un masque de soin efficace.

Comment entretenir des cheveux multicolores ?

De tels cheveux nécessitent un entretien important. Les spécialistes suggèrent d’éviter de se laver les cheveux trop souvent pour éviter une décoloration trop rapide. Un lavage tous les trois jours serait suffisant.

Add Comment