30 coiffures courtes simples et élégantes pour les femmes de plus de 50 ans

Une femme ne cesse pas d’être une femme avec l’âge : changer de look et expérimenter des styles est dans sa nature. Il n’est pas seulement ennuyeux d’avoir la même coiffure pendant des décennies, mais nous nous efforçons également d’être plus à l’aise avec les années, en optant pour des coupes de cheveux courtes nécessitant peu d’entretien. Et cela ne signifie pas qu’il faille avoir une coupe ressemblant à un casque de vieille femme ! Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent être élégantes et même avant-gardistes, et nous avons 30 superbes images pour le prouver.

Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans

Les femmes de plus de 50 ans recherchent des coiffures à la fois respectables et modernes. Il existe plusieurs règles qui vous aideront à obtenir un tel look. Tout d’abord, peignez vos mèches en arrière pour ouvrir votre visage et paraître élégante. Évitez les coiffures hirsutes car elles paraissent négligées et maladroites sur les femmes plus âgées.

Les franges sont acceptables car elles donnent l’impression d’être plus jeune, mais essayez de les garder soignées et fines ou de les coiffer sur le côté afin de ne pas couvrir complètement votre front.

Envisagez des teintes de cheveux plus claires car elles feront facilement disparaître les années de votre visage. Les cheveux argentés peuvent être extrêmement flatteurs pour les femmes plus âgées. Si vous n’êtes pas encore prête à faire la transition vers des cheveux gris, pensez à des solutions ou des mèches brunes à blondes.

En outre, veillez à respecter les recommandations générales sur la façon de choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux. Par exemple, les cheveux fins ont l’air plus mignons lorsqu’ils sont coupés courts et dégradés, tandis que les tresses épaisses et grossières se sentent mieux dans des coupes allongées. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient longs ; la coiffure courte à moyenne de Lisa Rinna est une très bonne option à adopter.

Coiffures courtes pour les femmes âgées

Vous trouverez ci-dessous les plus beaux exemples de coiffures courtes pour femmes âgées que vous pourriez vouloir essayer.

#1 : Coupe Pixie Blonde

Les coupes Pixie sont une variante populaire pour les femmes plus âgées grâce à leur mélange de facilité et de style ludique. Les mèches coupées sont un moyen parfait d’ajouter de la texture et de la dimension à une coupe classique, ce qui est essentiel pour que votre look reste jeune et non figé.

Instagram / @COSMO_CAMEE

#2 : Bob à boucles pour les femmes de 50 ans et plus

La seule façon de créer de la forme dans les coupes de cheveux courtes pour les femmes est de réaliser une coupe dégradée experte. Si vous avez les cheveux droits, vous pouvez leur donner du corps en retournant les pointes avec un fer à friser à gros cylindre.

Flicked Blonde Bob Hairstyle
Instagram / @DONNYANDHAIR

#3 : Coupe courte dégradée mature

Les coupes de cheveux courtes pour femmes sont un bon choix lorsque vous recherchez quelque chose qui demande peu d’entretien. Vous n’avez plus à vous soucier de chercher des attaches de cheveux perdues. De plus, la coupe courte est insolente et montre que le style prime toujours, malgré votre âge.

Long Pixie for Older Women
Instagram / @SUZIDO_

#4 : Coupe de cheveux Pixie jeune

Trop souvent, les femmes gardent leurs cheveux longs même si la longueur n’est pas flatteuse. Si votre styliste vous recommande d’opter pour une coupe courte, ne paniquez pas. Une bonne coupe pixie peut non seulement donner une apparence plus jeune, mais aussi vous faire gagner des heures de coiffage.

Go for the CHOP
Instagram / @SALONCENTRIC

#5 : Coupe Pixie grise et volumineuse

Dans vos années de séniorité, embrassez la beauté des mèches argentées. C’est une belle teinte que les Millennials adoptent souvent. Pour ajouter encore plus de drame, assurez-vous de taquiner ces jolies couches de plumes.

50+ Long Ash Blonde Pixie for Fine Hair
Instagram / @LEXXCHARRISSE

#6 : Coupe blonde cendrée à angle

Les femmes plus âgées ressentent parfois une certaine mollesse dans le visage en vieillissant. Une coupe en angle ajoute de la netteté aux bords incurvés et attire l’attention sur l’étroitesse d’un menton pointu.

Ash Blonde Bob
Instagram / @ITSACUTHAIRWORLD

#7 : Bob platine dégradé

Les coiffures pour femmes âgées peuvent utiliser les cheveux grisonnants à leur avantage. Si vous optez pour une coiffure platine, la couleur masque parfaitement les cheveux gris et vous n’avez pas à vous soucier de retouches constantes. Donnez du volume à votre coiffure en la superposant en plusieurs couches. Cela crée du mouvement, et vous pouvez profiter pleinement de vos beaux cheveux en plumes.

#8 : Bob arrondi avec une nuque étagée

Les bobs arrondis sont un choix classique pour les coupes de cheveux des femmes mûres, car ils sont pleins d’élégance et de sophistication. Créez une hauteur enviable autour de la couronne de votre tête lors du séchage avec une brosse ronde.

Short Gray Bob
Instagram / @HAIROBSESSED_JACOB

#9 : Coupe courte Pixie pour les femmes de plus de 50 ans

Les Pixies avec une coupe courte nous montrent comment les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent avoir du punch ! Des vagues luxuriantes adoucissent la coupe audacieuse, donnant à cette coiffure une esthétique insolente.

Over Fifty Short Curly Undercut Hairstyle
Instagram / @KRISTI_BVS

#n° 10 : Pixie blonde taillée avec longue frange latérale

Le pixie est l’une des coupes de cheveux courtes les plus populaires pour les femmes plus âgées. En effet, elle ajoute de la texture et un fini ébouriffé aux cheveux fins. Si vous associez le pixie à une longue frange sur le côté et à des dégradés, vous pouvez facilement créer un style amusant, jeune et facile à gérer.

50+ Spiky Layered Blonde Pixie
Instagram / @BRITT_THOMAS_HAIR

#11 : Coiffure à angle droit

Les femmes peuvent porter la coupe courte traditionnellement masculine aussi bien que les hommes. Rendez-la féminine avec un haut long et droit et une teinte blonde avec de nombreux reflets. Pour augmenter le volume (et éviter le look pageboy), demandez à votre styliste d’ajouter des couches subtiles.

Undercut Pixie Bob for Older Women
Instagram / @CREATIVE__CHRISSY

#12 : Pixie poivre et sel frisé long et bouclé

Les cheveux fins texturés peuvent bénéficier d’une coupe pixie. Portées par une coloration naturelle sel et poivre, les boucles apparaissent rebondies et duveteuses. Mettez en valeur cet aspect jeune en laissant une mèche plus longue sur le front et en la coiffant avec une mousse ou une cire à base d’eau.

Curly Gray Hairstyle for Older Women
Instagram / @RACHBENSHAIR

#13 : Coiffure courte et volumineuse à plumes

Les coiffures à plumes génèrent des looks doux et fluides pour les mèches courtes et ternes. Elles ajoutent également de la dimension à vos cheveux tout en permettant un entretien facile. Il suffit d’appliquer une crème lissante sur votre tête de lit et vous êtes prête pour le reste de la journée !

#n° 14 : Pixie dégradé avec franges texturées

Qui a dit que les femmes âgées ne pouvaient pas avoir des coiffures d’inspiration punk ? Simple mais original, le pixie dégradé avec une frange texturée convient parfaitement aux cheveux raides. Complétez avec des mèches de vos couleurs préférées.

Razored Pixie Haircut Over 50
Instagram / @MODERNSALON

#15 : Pixie gris aéré avec beaucoup de couches

Pour les dames qui s’efforcent de conserver des cheveux riches en couleurs et luxuriants en vieillissant, la coupe de cheveux gris clair peut être une bonne idée. Elle comporte de nombreuses couches qui donnent à vos cheveux un aspect funky et élégant. Elle laisse également apparaître vos oreilles, ce qui vous permet de porter des boucles d’oreilles éblouissantes pour les occasions plus élégantes.

Choppy Salt and Pepper Pixie
Instagram / @HAIRBY.KANSLA

#16 : Wispy Silver Bob

Si le bob est une coupe de cheveux classique, il existe d’innombrables façons de le rendre unique pour exprimer votre style personnel. Faites couper vos cheveux en biais pour créer un effet spectaculaire. Ensuite, optez pour des boucles lâches et ébouriffées pour augmenter le volume. Accentuez vos belles mèches grises avec un balayage qui donne plus de profondeur à la coupe.

Tousled Gray Balayage Bob 50+
Instagram / @LAUREN.SANTANA

#17 : Coupe Pixie avec sous-coupe à la nuque

De toutes les coupes de cheveux pour les femmes plus âgées, les pixie bobs sont sans doute les plus populaires. Donnez à votre coupe pixie un peu de tranchant avec une sous-coupe de nuque qui apporte de l’individualité et du piquant – formelle à l’avant, moderne et festive à l’arrière !

Choppy Pixie Bob
Instagram / @TINA.LOVELL67

#18 : Bob gris avec des couches délicates

Les couches délicates adoucissent n’importe quel bob et paraissent encore plus féminines lorsqu’elles sont portées dans un gris clair et brillant. Si vous avez les cheveux fins, envisagez cette coiffure, car les pièces blanches surlignées donnent suffisamment de dimension et d’attrait sophistiqué à vos cheveux, les rendant plus volumineux et visuellement plus intéressants.

Short Wavy Silver Bob
Instagram / @CROSSTOWNLIFESPA

#19 : Coiffure féminine plus courte pour cheveux bouclés

L’une des plus jolies coiffures pour femmes âgées, cette coupe est parfaite pour celles qui ont une chevelure authentiquement bouclée ou ondulée. Féminine et chic, elle est fabuleuse avec n’importe quelle couleur, complète le grain naturel de vos cheveux et vous permet de les coiffer facilement.

Short to Medium Wavy Cut
Instagram / @JOYTOLEN

#n°20 : Pixie gris effilé avec couronne texturée

Les cheveux courts ne limitent pas tant que ça les possibilités de coiffure – ajouter une couronne texturée à votre pixie est un moyen simple mais efficace de rendre votre coupe plus élégante. Parfaites pour les environnements professionnels, les coupes effilées sont particulièrement vivantes en sel et poivre.

Short Choppy Cut for Women Over 50
Instagram / @HAIRBYJILLYJILL

#21 : Ambition Pure Blonde

De la coupe d’Audrey Hepburn à celle d’Anne Hathaway, la coupe pixie est devenue le mot d’ordre de la coiffure chic ; elle est infiniment élégante avec juste ce qu’il faut de nonchalance. Une légère mise à jour de l’ancien style peut être très utile. Expérimentez avec la texture pour ajouter une touche de modernité à cette coupe classique. Avec des mèches à la mode, les coiffures courtes pour femmes âgées deviennent instantanément contemporaines, sans être démodées.

#n°22 : Pixie gris et hirsute

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 50 ans doivent être contemporaines pour vous faire gagner des années. Ce style a une frange latérale, une pointe légèrement définie et des couches texturées autour de la couronne, ce qui prouve que les personnalisations peuvent complètement modifier le look de votre pixie éprouvé !

#23 : Coiffure lilas courte et désordonnée

Ne vous contentez pas de jeter les règles, brûlez-les. Les cheveux amusants et à la mode ne sont plus réservés aux jeunes. Quel que soit votre âge, il est temps d’expérimenter et d’être aussi sauvage que vous le souhaitez avec votre coupe de cheveux courte. Laissez vos doutes à la porte et passez à la vitesse supérieure avec des mèches pastel.

#24 : Coiffure blonde courte et dégradée

Les cheveux très courts ne flattent pas tout le monde. Si vous préférez les cheveux longs aux styles courts, gardez votre coupe sur le côté plus long avec un chic pixie bob. Une couleur claire tendance comme le platine, le gris ou le blond cendré illuminera votre visage et s’avérera être une coiffure nécessitant peu d’entretien si vous souhaitez couvrir vos cheveux gris naturels ou leur donner un aspect volontaire.

White Blonde Pixie Bob Over 50
Instagram / @DONNYANDHAIR

#N°25 : Bob à poils longs

Il y a quelque chose d’intemporel dans une bonne coiffure au carré. Cette version plus courte associe le look classique d’un bob à une coupe pixie audacieuse. Le résultat final est incroyablement chic. Investissez dans un bon fer plat car le coiffage prendra un certain temps si vous voulez que toutes ces couches soient lisses.

Over Fifty Long Ash Blonde Pixie
Instagram / @MY_SILVER_YEARS

#26 : Bob Balayage à une longueur avec franges

On ne peut jamais se tromper avec un carré d’une longueur. Des couches minimales donnent une jolie forme à votre coupe. Ce sont des cheveux courts qui peuvent encore être coiffés de différentes manières – droits, bouclés ou ondulés. Une couleur balayage moderne rendra le style complètement actuel.

Bronde Layered Rounded Bob
Instagram / @ASHLOONEY

#27 : Bob court avec de longues couches en V

Pour créer un look élégant et sophistiqué, vous pouvez opter pour un simple bob à étages. Demandez à votre coiffeur de réaliser de longues couches coupées en V : cela ajoute de la texture et du corps tout en soulageant les cheveux épais.

Jaw-Length Layered Blonde Bob
Instagram / @HEADRUSHDESIGNS

#28 : Bobo poivre et sel ébouriffé et étagé

Lorsque la couleur de vos cheveux ressemble à un mélange de votre teinte naturelle et de gris, on parle de cheveux « poivre et sel ». Ces cheveux sont indéniablement frappants dans des coiffures dégradées et ébouriffées. Conçus pour paraître désordonnés et sans effort, ils conviennent à presque toutes les formes de visage et à tous les tons de peau.

#29 : Pixie texturé avec des mèches

Un pixie ajusté a été le numéro 1 sur la liste des « coupes de cheveux courtes pour les femmes âgées » pendant un certain temps. Ce qui distingue celle-ci, ce sont les détails. Remarquez la partie latérale profonde qui mène à une frange amusante et la coloration en deux tons. Les mèches sont riches à l’avant pour ne pas trop attirer l’attention sur le visage, puis plus clairsemées à l’arrière pour ajouter de la dimension.

Bronde Layered Pixie for Older Women
Instagram / @BEAUTYBY_SHAN

#30 : Coupe de cheveux courte avec une frange latérale soignée

Les coupes de cheveux courtes sont généralement complétées par une frange courte, moyenne ou longue. La prochaine fois que vous irez au salon de coiffure, demandez à votre coiffeur une frange sur le côté. Avec une coupe courte dégradée, cela affinera et flattera instantanément votre visage.

Brown Pixie With Blonde Highlights
Instagram / @ROUGE22SALON

Chères ladies, nous savons à quel point il est important pour vous de trouver une coiffure qui vous ira à merveille tout au long de votre cinquantaine. Choisissez parmi les exemples ci-dessus ou consultez les coiffures de célébrités plus âgées pour trouver la façon de définir votre nouveau moi. N’oubliez pas que les cheveux des femmes plus âgées peuvent être magnifiques tout en restant vivants et naturels.

Add Comment