30 coiffures et coupes intemporelles pour les femmes de plus de 60 ans

1. Pixie gris long pour cheveux droits

Affichez vos cheveux gris avec fierté et joie en adoptant l’une des coupes de cheveux préférées des femmes de plus de 60 ans : un long pixie. La frange est presque blanche et le reste de la chevelure est d’un ton poivre et sel vibrant qui fait ressortir la teinte rose naturelle de vos joues.

2. Shag gris frisé sur 60

Vous ne voulez pas renoncer aux coiffures de longueur moyenne ? Gardez votre style sur le côté plus long avec une coupe à l’épaule et des couches hirsutes, style années 70. Embrassez vos cheveux gris naturels, utilisez un shampooing violet si nécessaire pour les débarrasser du laiton gris, et vous n’aurez plus à vous soucier des dépenses liées à la coloration de vos cheveux tous les deux mois.

3. Coupe mi-longue avec des couches de plumes

Si vous voulez être une femme de 60 ans qui a l’air plus jeune d’une décennie, envisagez une coupe de cheveux mi-longs et légèrement ondulés. La riche couleur de cheveux blond miel aide à faire ressortir l’aspect naturel de votre peau, contribuant ainsi à l’impression de jeunesse énergique.

4. Bob à étages arrondi avec frange

Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 60 ans ne devraient jamais être ennuyeuses, alors choisissez un carré plus court qui a une belle hauteur à l’arrière grâce à des couches superposées. Ajoutez des mèches sur le dessus de vos cheveux pour donner à votre style une touche de couleur et de vitalité.

5. Bob court dégradé pour cheveux raides

Il est parfois difficile de trouver le style qui convient le mieux aux cheveux fins et minces, mais vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour une coupe dégradée avec des mèches. Cette coupe est superbe avec une frange qui encadre votre visage, et vous pouvez même ajouter de subtils reflets blonds pour compléter le style.

6. Bob frisé doux et féminin

Votre soixantaine pourrait être une décennie remplie d’innombrables bonnes journées capillaires avec un bob doux et innocent. Coiffez cette coupe à hauteur du menton avec des boucles lâches et légères qui tombent joliment grâce à de longues couches. Pour encore plus de dynamisme, optez pour des mèches blondes brillantes sur la couche supérieure de vos cheveux.

7. Bob à longues mèches

Le blond caramel est l’une des meilleures couleurs de cheveux pour un bob plus long avec des couches encadrant le visage. La couleur fraîche éclaircira votre teint et vos yeux, si vous avez des yeux bleus, gris, noisette ou verts. Pour que le style reste impeccable, utilisez un sèche-cheveux pour arrondir les bords et modeler les mèches.

8. Coupe poivre et sel effilée avec frange

Pour les sexagénaires, il peut être épuisant de s’occuper de l’entretien des cheveux colorés. Si vous avez des cheveux poivre et sel naturellement, rehaussez-les avec un balayage gris si nécessaire ou embrassez votre couleur et entretenez-la avec un shampooing pourpre.

9. Bob bicolore avec couches de plumes

Vous pouvez également incorporer des techniques de couleur amusantes dans les coupes de cheveux pour les femmes de plus de 60 ans. Embrassez vos cheveux grisonnants, essayez un effet ombré bicolore qui empêche vos mèches de paraître ternes et sans vie.

10. Pixie Piece-y Highlighted

Si vos cheveux ont tendance à être fins et plats, ne vous inquiétez pas car il existe un moyen de les transformer en une coiffure parfaite. Essayez un pixie haché et méché qui est très approprié à votre âge. Ces photos montrent l’aspect de cette coupe pixie sous tous les angles, et vous pouvez vraiment voir à quel point les reflets ressortent sur la couleur plus foncée de la racine.

11. Pixie Bob gris et bruns hachés

Légèrement bouffant vers l’arrière, le haut long et étagé de cette coupe blonde blanche donne de la hauteur et du volume juste là où vous en avez besoin. La frange en plumes souligne les yeux, et les pièces latérales ondulées s’enroulent autour des pommettes pour les faire ressortir.

12. Coupe Pixie Layered Tapered

Les coupes Pixie peuvent avoir un aspect très classe et royal, surtout pour les femmes qui ont atteint ou dépassé la soixantaine. Associez vos cheveux blancs ou gris à une coupe courte qui s’effile, de sorte que vos cheveux sont plus longs sur le dessus et diminuent progressivement en longueur vers la nuque.

13. Pixie courte à plumes pour cheveux fins

Les couches ébouriffées et échelonnées du pixie court sont un merveilleux moyen pour les femmes aux cheveux fins de paraître jeunes et élégantes, car l’effet plume ajoute de la hauteur et du volume. La nuque effilée sert de cadre arrière pour les favoris pointus qui accentuent les pommettes.

14. Lobe lisse et franges qui effacent les sourcils

Si vous avez plus de 60 ans et que vous avez de beaux cheveux, vous devriez opter pour une coiffure moderne et audacieuse, comme ce bob droit et anguleux, par exemple. Complétez-la avec une frange lisse qui frôle les sourcils pour un look plus mystérieux.

15. Coupe de cheveux courte à plumes pour les cheveux gris

Avec des cheveux épais et une longueur plus courte, essayez une coiffure dégradée qui tombe juste au milieu de votre cou. Elle peut être portée séchée à l’air libre et légèrement décoiffée, ce qui signifie un entretien très facile et aucun style particulier. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une frange en morceaux pour rendre le style plus intéressant.

16. Coupe courte à plumes avec retombées arrière

Une bonne idée de coupe de cheveux courte pour les femmes de plus de 60 ans est une coupe avec de longues mèches en plumes qui maintiendront les cheveux loin du visage et en ordre toute la journée. Si c’est votre cas, essayez une coupe effilée avec des mèches balayées vers l’arrière qui ne tomberont pas sur votre visage lorsque vous sortez.

17. Coiffure brune éclairée avec une frange

Regardez comme ses cheveux sont pleins. La combinaison de couches épaisses et ébouriffées et de mèches dimensionnelles crée une coiffure dynamique qui n’est ni courte ni longue. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’outils de coiffage pour recréer ce volume. Utilisez simplement un spray texturant et vos mains.

18. Style court, volumineux et dégradé

L’ajout de mèches très subtiles est un moyen efficace de mettre en valeur les cheveux courts. Lorsque vous avez du volume dans vos cheveux, vous voulez que les gens le remarquent ! Gardez vos cheveux texturés et aérés et coupez une frange digne d’Audrey Hepburn qui encadrera joliment votre visage.

19. Pixie volumineux avec des couches de plumes

Les couches plumeuses sont le style à la mode chez les femmes plus âgées, et il est facile de voir pourquoi. En vieillissant, vos cheveux perdent naturellement du volume et de la couleur, mais avec des couches plumeuses comme celles-ci et la bonne couleur, vous pouvez adopter une toute nouvelle coiffure, qui vous donne un air actuel et élégant.

20. Coupe droite effilée avec frange asymétrique

Faites ressortir le meilleur de vos cheveux ultra droits en les coupant en un pixie haché avec des pointes latérales extra-longues qui encadrent le visage. Le balayage blond sale avec une frange asymétrique blanc vif donne une touche moderne et jeune qui personnifie l’adage : « L’âge n’est qu’un chiffre ».

21. Coupe de cheveux à plumes au niveau du menton

Pour celles qui ont les cheveux fins, une coiffure au niveau du menton peut vraiment apporter le volume dont elles ont besoin. En vieillissant, vos cheveux peuvent devenir mous, mais avec un peu d’aide de quelques couches stratégiquement coupées, vous pourrez y remédier. Les couches plumées sont légères et fluides, mais relèvent les racines de vos cheveux pour un effet plus jeune.

22. Bob classique au sel et au poivre

Tenez compte des dernières tendances en matière de coiffures courtes pour les femmes de plus de 60 ans, mais optez pour l’ancien et véritable coupe classique sous le menton. La raie sur le côté et les sections blanches à l’avant mettent en valeur le visage et font ressortir tous vos meilleurs traits. Les extrémités coupées de façon nette et précise contribuent à créer un profil plus mince qui fait disparaître les années.

23. Coupe blonde avec volume

Vos couches sont essentielles, mais la façon dont vous les coiffez fait toute la différence. Le volume doux sur le dessus rehausse sa coiffure. De plus, il fait paraître les mèches plus fines beaucoup plus épaisses. Il est facile d’avoir du style à tout âge avec la bonne coiffure.

24. Cheveux bruns à longueur d’épaule pour les plus de 60 ans

Les mèches plus longues peuvent en fait être vieillissantes sur les personnes âgées. Elles ne font rien non plus pour mettre en valeur les cheveux plus fins. Sa coiffure est de la bonne longueur, sous le menton. La frange à hauteur des joues est moderne et belle en termes d’encadrement du visage.

25. Bob avec des couches ondulées et un balayage doré

L’une des meilleures couleurs de cheveux pour une femme de 60 ans est un brun doré avec de subtils reflets blonds éparpillés. Gardez les couches supérieures de vos cheveux une ou deux nuances plus claires que la couleur de base. Cependant, vous pouvez également superposer certains des blonds clairs à la nuance plus foncée pour un style plus cohérent.

26. Coupe clavicule inversée

Les femmes de plus de soixante ans n’ont pas à sacrifier le style lorsqu’elles cherchent la coupe parfaite pour leur âge. Si vous souhaitez couper vos cheveux un peu plus courts, essayez une coiffure inversée à hauteur de la clavicule avec des couches délicates. Celles-ci donneront du volume à vos cheveux et maintiendront très bien la forme de la coiffure.

27. Pixie blond cendré coupé et désordonné

Vous n’aimez pas le style parfait ? Les coupes de cheveux pour les femmes de plus de 60 ans peuvent aussi être désordonnées, du genre « je me suis réveillée comme ça ». Pour obtenir cette coiffure, demandez à votre styliste de couper de nombreux cheveux courts ou d’opter pour une coupe en zigzag.

28. Bob blond doux avec frange

Les bobs font partie des coupes de cheveux courtes les plus flatteuses pour les femmes de plus de 60 ans. Si vous hésitez, rappelez-vous qu’il existe d’innombrables styles et que même les bobs ne se ressemblent pas tous. Les femmes qui ont un penchant pour les franges et une finition droite apprécieront cette coupe.

29. Bob droit à longueur d’épaule

C’est une belle coiffure de la racine aux pointes. La base blonde dorée réchauffe son teint tandis que les mèches brunes ajoutent de la dimension. Cette coiffure n’est pas uniquement destinée à une dame âgée, elle convient à tout âge.

30. Coupe blonde avec des couches douces

Beaucoup de femmes âgées ont les cheveux fins, donc, les coupes qui boostent les mèches sont toujours les bienvenues. Les coiffures pour femmes âgées ont juste besoin de la bonne forme et de la bonne texture. Cette coupe est peut-être courte en longueur, mais pas en épaisseur grâce aux couches de plumes. Cette coiffure courte et douce fonctionne sous tous les angles.

Alors, pouvez-vous encore rester une beauté fatale à plus de 60 ans ? Nos célébrités sont sûres que vous le pouvez. Eh bien, oui, beaucoup de choses dépendent de nos gènes et de notre viabilité financière, mais si vous ne voulez pas ressembler à une mamie, vous ne le ferez pas. N’oubliez pas que la bonne coupe de cheveux et la bonne coiffure sont les éléments cruciaux de votre look.

Add Comment