30 meilleures coiffures et coupes de cheveux pour les femmes de plus de 60 ans, pour tous les goûts

Les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans ne sont pas synonymes de coupes courtes ennuyeuses ou de foulards démodés. Ces femmes sont dotées d’un charme particulier. Elles ont déjà trouvé leur style individuel et savent comment présenter leurs looks sous leur meilleur jour. Elles n’ont pas besoin de se précipiter entre les extrêmes. Les femmes âgées de plus de soixante ans fixent elles-mêmes les règles du jeu et choisissent le style à privilégier. Elles peuvent suivre les tendances ou opter pour quelque chose qui n’est pas dans l’air du temps, mais qui les flatte le plus.

Coiffures pour les femmes de plus de 60 ans

Jetez un coup d’œil à notre top 60 des meilleures coiffures et coupes de cheveux pour les femmes âgées.

1. Couches de cendres empilées

over long pixie hairstyle
Instagram / @COSMO_CAMEE

C’est gris ? Est-il blond ? Ils ne le sauront jamais avec cette teinte cendrée mélangée de manière experte. Elle est parfaite pour les femmes qui ont besoin de peu d’entretien, car elle réduit le besoin fréquent de retouches.

2. Bob blond avec des mèches retournées

Les dégradés sont un moyen sûr d’ajouter un air de jeunesse à n’importe quelle coiffure. Pour les femmes d’un certain âge, une coupe courte avec des mèches séduisantes est l’une des meilleures options de style facile à gérer. Pour les femmes blondes, ajoutez des mèches blondes plus claires pour donner un peu plus de dimension.

3. Pixie Choppy pour cheveux épais et fins

Les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans sont généralement plus courtes, et un bon style court est la coupe pixie. L’avantage de cette coupe est que vous pouvez la porter avec des cheveux fins ou épais. Demandez à votre coiffeur de couper les cheveux en plusieurs couches pour qu’ils tombent bien et en douceur.

4. Coiffure courte et dégradée avec des mèches balayage

Vous en avez assez de votre couleur terne et monochrome ? Mettez un peu de piquant dans vos cheveux avec de subtils reflets balayage. Si vous avez les cheveux courts et bouclés, optez pour des couches effilées et mélangées qui ajoutent du volume de manière contrôlée. Sur cette photo, vous pouvez voir comment les différentes couches mettent en valeur une variété de teintes et forment une belle forme de coupe.

5. Bobine dégradée blonde comme de l’eau de vaisselle

Vous n’êtes pas tout à fait prête à embrasser vos cheveux gris ? Pas de problème – le carré dégradé blond sale est l’une de ces coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 60 ans qui vous aident à rester jeune et actuelle. Une raie centrale donne un cadre élégant et sophistiqué à votre visage.

6. Coiffure courte dégradée blond cendré

Les cheveux des femmes deviennent plus fins avec l’âge, tout comme ceux des hommes. Une coiffure crêpée avec du volume à la racine donne l’impression d’une crinière plus épaisse. Ces couches et cette frange gominées contribuent également à gonfler ses mèches.

7. Coupe courte blanche avec frange asymétrique

Les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans doivent mettre en valeur votre beau visage et fonctionner avec le type de cheveux que vous avez actuellement. Les meilleures coupes de cheveux n’essaient pas de changer ce que vous avez, elles le mettent plutôt en valeur. Cette frange graduée attire l’attention sur ses beaux yeux, et les couches en plumes créent un joli relief autour de la couronne.

Silver Pixie For Older Women

SOURCE

8. Bob blond dégradé longueur mâchoire

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 60 ans peuvent être extrêmement polyvalentes et faciles à modifier. Une coupe simple avec des couches superposées donne de la vie à n’importe quel style. Si vous voulez ajouter encore plus de profondeur à votre coiffure, choisissez une nuance de blond plus foncée pour les couches inférieures. Gardez la nuance la plus claire pour vos couches supérieures.

Over Blonde Bob With Bangs

@ROCKPAPERSCISSORSALON

9. Coupe dégradée blond cendré avec frange

Une nouvelle couleur peut faire des merveilles pour une coupe de cheveux courte. Prenez la coupe classique et ajoutez-y une nuance blonde cendrée avec des reflets plus clairs sur les pointes. Coupez une longue frange qui encadre joliment votre visage et se fond dans les autres couches de vos cheveux.

10. Bob blond avec couches angulaires

Les cheveux fins ne sont pas forcément plats et ennuyeux. Tout ce que vous avez à faire pour les rendre plus vivants est de les couper en couches angulaires et en plumes, disposées symétriquement autour de la couronne. La couleur blond clair est naturelle et vous permet de garder une apparence jeune et dynamique.

11. Bob blond bouclé doux

Ce n’est pas parce que vous n’avez plus la vingtaine que vous ne pouvez pas arborer une coiffure romantique. Les boucles sont une merveilleuse façon de renouveler les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans. Utilisez des rouleaux chauffants ou une baguette à friser pour créer des boucles douces et sucrées qui complètent parfaitement votre coupe courte.

12. Pixie effilé argenté et noir

Avec les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans, vous avez vraiment la possibilité de jouer avec la couleur. Si vous voulez embrasser le gris, essayez le joli look sel et poivre. Pour ce style argenté et noir, traitez la couleur presque comme une technique d’ombrage ; les tons clairs du haut s’estompent progressivement pour laisser place à des cheveux gris, presque noirs, au niveau de la nuque, ce qui est une excellente idée d’ombre pour les cheveux courts.

13. Coupe aux épaules avec des couches subtiles

Les coiffures courtes pour cheveux fins de plus de 60 ans sont délicates car vos cheveux s’affinent naturellement avec l’âge. Cependant, avec la bonne coupe, vous ne serez même pas capable de dire que vos cheveux ne sont plus aussi fournis qu’avant. Gardez vos cheveux à la longueur des épaules et ne coupez pas plus de deux niveaux différents de couches pour maintenir l’épaisseur et le mouvement de vos cheveux.

14. Boucles blondes dégradées

Si vos cheveux sont naturellement bouclés, affichez-les. De nombreuses femmes dépenseraient beaucoup de temps et d’argent pour obtenir une telle texture. Travaillez avec votre styliste pour créer une forme qui permette à vos boucles de ressortir.

15. Coupe de cheveux grise et droite

Votre coiffure n’a pas besoin de crier. Un look plus raffiné peut tout autant faire la différence. Ses mèches grises peuvent sembler simples, mais elles ne le sont pas. La façon dont les couches et les couleurs se mélangent démontre le travail d’un coiffeur compétent.

16. Pixie bronde effilée de plus de 60 ans

La frange peignée vers l’avant et balayée latéralement est parfaite avec des lunettes. Les mèches extra-longues sur le dessus ajoutent de la hauteur, et les pattes sont formées en plaçant les cheveux derrière les oreilles. La nuque légèrement effilée est douce et féminine, tout comme la couleur blonde avec des reflets dorés.

17. Coupe médiane avec dégradés de cheveux

Si vous avez un visage rond, vous voudrez peut-être garder vos cheveux mi-longs, avec de longues mèches plongeantes. La forme de ce style est idéale pour les femmes plus âgées qui préfèrent une coupe facile à entretenir.

18. Bobine blonde classique et élégante

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une coupe blonde élégante. Si vous voulez garder les choses propres et nettes, mettez en valeur la couche supérieure de vos cheveux avec une couleur blonde qui est juste une nuance plus claire que votre couleur naturelle. Des couches subtiles vous donneront juste ce qu’il faut de relief au niveau de la nuque.

19. Bob avec de délicates couches de plumes

Avec les coiffures courtes pour les femmes de plus de 60 ans, il peut être très amusant d’expérimenter la texture et la longueur des couches. La création de différents niveaux de couches forme une structure naturellement flatteuse pour vos cheveux, et cette photo montre vraiment comment des couches de plumes peuvent animer une coupe courte.

20. Coupe courte avec dégradés de plumes

Pour une coupe plus courte, les sexagénaires peuvent essayer une coupe volumineuse à plumes qui arrive sur la nuque mais n’est pas extrêmement courte. Cette coiffure est idéale avec une frange qui se fond dans les autres couches de cheveux.

21. Bob blond doré avec des mèches ébouriffées

Une nuance vibrante de blond ne connaît pas d’âge. Coiffez votre coupe dégradée de vagues ébouriffées et lâches, complétées par de jolis reflets blonds dorés. La couleur et le style semblent très naturels et sont parfaits pour une utilisation quotidienne.

22. Bob arrondi gris moderne

Le bob de l’ère spatiale est populaire parmi les jeunes célébrités depuis un certain temps maintenant, et qui dit que les femmes plus âgées ne peuvent pas apprécier ce style également ? Optez pour de longues couches de cheveux avec une coupe droite et élégante.

23. Pixie Bob avec des couches arrière en forme d’hélice

Les coiffures pour les femmes de plus de 60 ans sont le plus souvent des coupes courtes, mais qui dit que les pixies courts ne peuvent pas être vivants et amusants ? Essayez un mélange moderne de pixie et de bob. Adoptez des mèches en plumes qui descendent vers l’arrière de votre tête et profitez d’un volume et d’une forme uniques. Ajoutez des mèches blondes légères pour donner à votre coupe un aspect plus jeune.

24. Bob volumineux en couches avec coupe latérale

Une coupe au carré est un excellent moyen de donner à vos cheveux un aspect classe et dynamique. Si vous avez des cheveux plus épais, optez pour des couches qui arrondiront les extrémités de vos cheveux, donnant ainsi une forme cunéiforme à la coupe et gardant vos mèches lisses et polies. Vous pouvez facilement coiffer cette coiffure à l’aide de votre sèche-cheveux préféré et d’une brosse ronde.

25. Bob arrondi à la longueur de la nuque

Garder les cheveux courts élégants et polis est vraiment facile avec une coupe bob. Il est préférable de choisir des couches plus longues qui tombent en douceur au niveau de celles qui sont empilées sur la nuque. Coiffez vos cheveux droits pour obtenir un bel effet arrondi.

26. Bob légèrement dégradé

La beauté de la présentatrice de télévision Diane Sawyer ne s’estompe pas avec les années, tout comme son talent et son charisme. Ce look particulier est l’incarnation de la féminité et de la tendresse. Les courtes mèches blondes de Diane sont coupées sur le côté pour encadrer délicatement son visage et faire ressortir ses yeux bleus expressifs. Les coiffures avec une silhouette en ligne sont universellement flatteuses.

s_bukley / Shutterstock.com

27. La coiffure dégradée caractéristique de Jane Fonda

Les cheveux de Jane Fonda ne sont pas si fins que cela, mais sa coiffure caractéristique peut également servir d’inspiration aux femmes aux cheveux fins. La superposition et les reflets dimensionnels donnent du volume aux cheveux fins et mous. Optez pour une longueur courte à moyenne si vous voulez obtenir le meilleur résultat.

Jaguar PS / Shutterstock.com

28. Coupe Pixie à plumes

Vous voulez quelque chose de court et de facile ? Les femmes sexagénaires n’aiment pas les coiffures difficiles à gérer et à coiffer, alors optez pour un pixie facile à réaliser avec des couches fines et plumeuses. Vous pouvez même essayer une frange latérale plus longue qui se fondra dans le reste de votre coupe.

29. Bob à plumes pour les femmes plus âgées

L’une des coiffures les plus attrayantes pour les femmes de plus de 60 ans est un bob à plumes avec une raie au milieu ou sur le côté, selon votre préférence. Légèrement plus claires vers l’avant, les couches brunes prennent une forme arrondie qui contribue à donner une impression de plénitude et de volume.

30. Bob inversé gris classique

L’une des coiffures les plus sophistiquées pour une femme de 60 ans est la coupe classique inversée. Pour ce style, demandez à votre coiffeur de couper des couches superposées à l’arrière qui s’allongent progressivement vers l’avant, près de votre visage. Pour compléter cette coiffure, optez pour une frange qui encadre le visage.

Alors, pouvez-vous encore rester une beauté fatale à plus de 60 ans ? Nos célébrités sont sûres que vous le pouvez. Eh bien, oui, beaucoup de choses dépendent de nos gènes et de notre viabilité financière, mais si vous ne voulez pas ressembler à une mamie, vous ne le ferez pas. N’oubliez pas que la bonne coupe de cheveux et la bonne coiffure sont les éléments cruciaux de votre look.

Add Comment