7 secrets pour une croissance incroyable des cheveux

Si vous n’êtes pas satisfait de la vitesse de croissance de vos cheveux, voici sept secrets pour une croissance incroyable des cheveux qui vous aideront à obtenir la longueur et l’épaisseur que vous désirez le plus rapidement possible. Ces conseils pour la croissance des cheveux vous aideront à obtenir des mèches longues et succulentes, saines et brillantes, que vos cheveux soient fins ou grossiers. Alors, si vous en avez assez de vos coupes de cheveux courtes et que vous voulez faire pousser vos cheveux plus longtemps, continuez à lire !

1) Ayez un régime alimentaire sain

Ce que vous mangez peut influencer la croissance de vos cheveux. Bien que vous ne puissiez pas forcer vos cheveux à pousser plus vite, l’intégration de certains de ces aliments dans votre alimentation peut les aider à avoir une meilleure apparence, à être plus épais et à améliorer leur force générale.

2) Consommez des protéines en quantité suffisante

Les protéines sont essentielles pour réparer les cheveux endommagés et favoriser leur croissance. Veillez à consommer des protéines de haute qualité, notamment des viandes maigres, du poisson, des œufs et des produits laitiers. Vous pouvez également incorporer des protéines en poudre dans votre alimentation. Ces sources de protéines non carnées contiennent les neuf acides aminés essentiels – les éléments constitutifs des muscles – ce qui en fait un choix de premier ordre pour quiconque souhaite avoir des cheveux plus longs.

3) Restez hydraté et en bonne santé

L’hydratation est la clé d’une bonne croissance des cheveux. Boire suffisamment d’eau maintient votre corps en bonne santé et favorise la croissance des cheveux. Gardez une bouteille d’eau à portée de main à tout moment afin de rester hydraté tout au long de la journée. Si vous n’aimez pas boire de l’eau plate, ajoutez une tranche de citron ou de citron vert ou quelques feuilles de menthe – ils ajoutent de la saveur et une petite dose supplémentaire de vitamine C ! De plus, comme vos cheveux sont constitués de kératine, ils ont besoin de protéines pour pousser, ce qui signifie que vous devez également avoir une alimentation riche en protéines.

4) Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est important, non seulement pour votre santé physique mais aussi pour la croissance de vos cheveux. Lorsque vous êtes bien reposé, l’équilibre hormonal de votre corps reste en place, ce qui signifie moins d’inflammation et une meilleure croissance des cheveux. Si vous souhaitez faire pousser vos mèches, reposez-vous sept ou huit heures par nuit (y compris les siestes !). Si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi, essayez des activités relaxantes comme la lecture ou la méditation.

5) Coupez régulièrement les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont causées par les cassures, donc les couper dès que vous les remarquez peut réduire considérablement vos chances de subir des cassures plus graves par la suite. Les cassures dues au brossage et au coiffage des cheveux sont également une cause majeure de pointes fourchues, alors assurez-vous de prendre soin de vos cheveux en utilisant un masque capillaire hebdomadaire anti-chaleur et en portant des coiffures anti-chaleur comme un chignon ou une tresse.

6) Ne pas tresser, ne pas utiliser de chaleur, ne pas serrer les tresses/queues de cheval

Le fait de tresser et de serrer les cheveux peut provoquer une alopécie de traction, une affection qui entraîne une perte de cheveux notable (les queues de cheval et les tresses peuvent également être inconfortables et vous donner envie de les arracher). Assurez-vous de savoir à quel point vos tresses doivent être serrées – et si vos bords commencent à être sablonneux ou à se soulever de votre cuir chevelu, demandez à quelqu’un de vérifier les signes d’alopécie de traction.

7) Recherchez des produits biologiques

Les produits chimiques agressifs comme le chlore, l’ammoniaque et les sulfates que l’on trouve dans de nombreux shampooings peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Si vous voulez avoir des cheveux longs – et c’est le cas – vous devez rechercher des shampooings biologiques et naturels qui feront du bien à vos cheveux. En plus d’être meilleurs pour vos cheveux en général, ces produits les aideront à pousser plus vite !

Add Comment