Les 8 coiffures les mieux adaptées aux cheveux fins mi-longs

Vous êtes à la recherche de coiffures mi-longues pour cheveux fins ? Heureusement, il existe de nombreuses options intéressantes qui peuvent donner du volume et du corps à vos cheveux peu épais.

Contrairement aux coiffures longues qui ont tendance à alourdir les cheveux fins, les coupes de cheveux mi-longs auront l’effet inverse sur les cheveux fins et aideront à créer une illusion d’épaisseur et de poids avec quelques couches stratégiquement placées.

Vous trouverez dans cet article les 8 coiffures mi-longues optimales pour les cheveux fins, alors découvrons-les !

La coupe tendance lob mi-long

Boucles et mèches : Quand on a les cheveux fins, il peut être difficile de trouver des coupes de cheveux qui donnent du volume à ses mèches.

Cette coupe lob à longueur d’épaule, avec une coupe au niveau du menton et un motif de couleur audacieux, est parfaite pour toute femme ayant des cheveux fins ou clairsemés.

Les boucles subtiles ajoutent un mouvement naturel, tandis que les reflets donnent un peu de dimension aux cheveux et font ressortir les mèches des racines plus foncées.

Source

Coupe de cheveux mi-longs blonde dorée et tranchée

Il n’y a rien de mal à avoir une coupe mi-longue. Que vous choisissiez d’ajouter une frange ou non, la plupart des bobs sont beaux et sans effort.

La clé pour réussir une coiffure blonde dorée et tranchée est de choisir une longueur qui convient à la forme de votre visage et de trouver un coiffeur qui peut travailler avec votre texture de cheveux fine. Par exemple, si vous avez les cheveux très fins, choisissez un bob inversé pour qu’ils aient l’air plus épais, sans ajouter de volume !

Source / @TESSA.HUES

Coupe mi-longue avec couches inclinées et plumées

Pour ajouter du volume, coupez vos cheveux en couches angulaires et en plumes.

Cela donnera également plus de largeur aux cheveux fins tout en encadrant votre visage. Le cadre autour de votre visage est ce qui vous fait paraître plus mince, alors évitez d’ajouter des franges ou d’utiliser des angles émoussés sur vos couches si vous avez des cheveux fins.

Par e_belhair

La coupe blanche et blonde crépue

Une coupe mi-longue et ébouriffée, avec des couches de cheveux éparses et des pointes hachées, a beaucoup de mouvement. Voici comment faire pour avoir plus de volume dans les cheveux fins.

Comment réaliser cette coupe en 3 étapes ?

  1. Ajoutez de la dimension en coiffant vos cheveux avec une brosse ronde et en ajoutant de la pâte texturée pour plus de volume.
  2. Utilisez un fer à friser de 1 pouce pour créer des boucles lâches dans des sections aléatoires, en commençant par la couronne et en descendant.
  3. Pour plus de brillance, vaporisez les cheveux secs d’une crème fixante à tenue légère avant d’ajouter les boucles.
Par blendedbeautifullybymisty

Coupe blonde de blé désordonnée avec plusieurs couches

Cette coupe est parmi les coiffures les plus avantageuses, on trouve les coiffures moyennes pour cheveux fins. Elles sont particulièrement efficaces sur les cheveux fins naturellement lisses, en leur donnant du corps et en transformant leur texture.

Bouclez vos cheveux sans les serrer, faites des mèches et fixez-les avec un spray. En faisant cela, vous obtiendrez un look désordonné et chic…

Photo par @HAIRBYSARETTA

Coupe de cheveux mi-longue aux épaules

La coupe mi-longue aux épaules est un look polyvalent qui peut ajouter de la texture et du mouvement à tout type de cheveux. Ce style fonctionne particulièrement bien sur les cheveux fins, en leur donnant le volume dont ils ont besoin.

C’est un look amusant que vous pouvez facilement réaliser à la maison en utilisant votre lisseur à cheveux et un spray texturant.

Coiffures cheveux fins mi-longs
Photo par @beckym_hair

Coupe blonde moyenne avec racines ombragées

Une coupe mi-longue avec racines ombragées est une excellente option si vous voulez avoir une allure soignée mais que vous n’êtes pas prête à vous engager dans des mèches plus longues.

Ce style présente une ombre profonde à la racine, ce qui permet à ses cheveux fins de se fondre dans son visage et de détourner l’attention des cheveux clairsemés à l’avant. Pour obtenir un look audacieux mais classe, choisissez des tons légèrement plus froids (comme le blond froid ou le brun cendré).

Photo par @williamkernhair

Jolie coupe à boucles dorées

Les boucles sont belles et étonnantes. Si vous avez les cheveux fins, essayez d’obtenir des boucles solides au lieu de boucles lâches pour mettre en valeur l’épaisseur de vos cheveux. Par exemple, si vous bouclez votre frange vers l’intérieur à l’aide d’un fer à lisser ou d’un fer à friser, vous lui donnerez un coup de pouce supplémentaire sans la faire paraître trop volumineuse.

Photo par : @TheScissorSammurai

Add Comment