13 des plus belles idées de couleur de cheveux gris ombre en 2022

La couleur de cheveux Ombre est la tendance capillaire la plus en vogue sur Instagram et Pinterest depuis la fin de l’année 2017, mais sa popularité n’est pas près de disparaître. Cette technique de coloration particulière va de pair avec les coiffures tendance, vous donnant la possibilité d’expérimenter votre apparence sans vous engager dans des changements permanents drastiques. Si vous cherchez à rejoindre la tendance ombre en 2019, voici 10 des idées les plus chaudes de couleur de cheveux ombre gris à rocker en 2022 !

1. Couleur de cheveux Ombre bleu et gris

INSTAGRAM @SAMMIIWANG

Créer une déclaration audacieuse avec une couleur de cheveux ombre bleue et grise est idéal pour quiconque veut faire une déclaration plus audacieuse. Si vous n’êtes pas du genre à fuir l’attention, vous devez vous assurer que vous pouvez porter ces deux nuances sombres. Pour commencer, n’ajoutez ces deux couleurs que lorsque vos cheveux sont déjà très foncés. Elles seront parfaites sur un brun acajou profond ou un noir de jais.

2. Gris foncé à gris clair Ombre

INSTAGRAM @SUMMER.HAIRARTIST

L’ombre foncée à claire est un look qui est encore populaire aujourd’hui et qui le restera pour au moins une autre saison. Il est amusant, accrocheur et convient à tout le monde. Ce look se marie bien avec les sous-tons froids, qui font ressortir un grand contraste avec les cheveux foncés et les tons de peau clairs.

3. Gels bleusNoir à gris

INSTAGRAM @EFFECTXHAIR

De nos jours, il existe tellement de couleurs et de marques de teintures différentes qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous optez pour le gris, les gels bleus constituent une alternative intéressante au noir. Ils seront particulièrement agréables à regarder sur des cheveux gris avec des nuances de rouge. Et si vous ne voulez pas qu’ils soient trop cendrés, pensez à les blanchir plusieurs fois avant de mettre votre bleu.

4. Inversion du clair au foncé

INSTAGRAM @HAIRSTYLE.LISA

Bien que la coloration inversée soit l’une de ces situations où vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les, elle est quand même sexy. Si vous avez des cheveux foncés naturels, ou si vous avez un peu de temps devant vous (ce qui signifie qu’il est plus facile pour vous de couvrir les cheveux gris), alors la coloration inversée peut être une excellente option pour faire passer ces années et les garder dans votre poche arrière.

5. Gris et rouge Ombre

Certains cheveux gris peuvent naturellement contenir du rouge, mais même si vous optez pour un look entièrement gris, le fait d’y mélanger des nuances de feu ne peut qu’attirer l’attention. Une ombre rouge peut faire paraître vos cheveux plus grands et plus brillants, sans compter que c’est un excellent moyen de mettre en valeur les tons froids naturels de votre teinte grise.

6. Gris foncé à gris cendré Ombre

INSTAGRAM @HAIRBYDUHSAVANNAH

Passer de cheveux foncés à une couleur qui est tout sauf noire peut être intimidant, mais cela n’a pas à l’être. Un gris cendré clair est l’une de nos couleurs de cheveux préférées pour l’été et il est facile à faire soi-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un balayage blond cendré clair et d’un après-shampooing ou d’un shampooing et d’un après-shampooing contenant des tons cendrés ou froids comme le violet, le bleu, le vert etc.

7. Ombre brun à gris

INSTAGRAM @BRI_CLAIRE_HAIR

Mesdames, lorsque nous regardons les tendances en matière de couleur de cheveux ombre, il est difficile de nier que la plupart d’entre elles ont une base brune claire, presque dorée. En effet, le fait de passer au blond avec l’ombre peut donner à vos cheveux un aspect très cuivré. Et bien qu’il existe de nombreuses façons de combattre le cuivré des cheveux blonds, vous ne voulez pas recommencer la coloration.

8. Ombrelle gris à blond

INSTAGRAM @J_ELLENA.M

Que vous souhaitiez arborer un gris platine ou un gris plus naturel, vous pouvez l’associer à vos tons blonds préférés. Ces nuances de blond sont plus belles lorsqu’elles sont associées à des gris clairs ou moyennement foncés et lorsqu’elles créent un contraste entre les deux couleurs de cheveux. Pour être sûre d’aimer votre couleur de cheveux pour toujours, demandez à votre coiffeur d’éviter les mèches trop jaunes ou dorées, car elles ont tendance à s’estomper rapidement.

9. Ombre gris à rose

INSTAGRAM @ANNABIANCAHAIR

Dans la plupart des cas, une ombre grise à rose a des racines plus foncées et s’éclaircit progressivement en descendant vers vos pointes. C’est un look élégant qui peut fonctionner avec n’importe quelle combinaison de couleurs ou technique de coiffage que vous choisissez. Une autre façon de le réaliser est d’associer des extensions roses à vos cheveux naturels. C’est une alternative sophistiquée à une teinture trop tendance.

10. Blond charbonneux à blond cendré Ombre

INSTAGRAM @XCELLENT_JESSIE

Pour obtenir une ombre grise étonnante et tendance, votre styliste doit d’abord s’assurer que vous avez une bonne base de couleur. Si vous n’avez pas déjà une belle teinte blonde pour commencer, votre styliste devra décolorer tous vos cheveux avant d’ajouter des cheveux gris. Préparez-vous à prendre plus d’un rendez-vous dans la plupart des salons ; il faut du temps pour que vos racines atteignent un blond décoloré et poussent suffisamment pour que vous puissiez voir certaines de vos racines naturelles. Que se passe-t-il ensuite ?

11. Ombre pourpre et gris

INSTAGRAM @XCELLENT_KEVIN

La couleur ombre violette et grise profonde est l’une de ces rares idées d’ombre grise que vous ne pouvez tirer que si vous avez des cheveux argentés. C’est une façon créative de porter le gris qui se démarque dans une foule, donc nous prédisons qu’elle sera populaire en 2022. Votre coiffeur devra utiliser des toniques sur vos mèches, mais cela ne veut pas dire que vous ne recevrez pas de compliments !

12. Ombre noir à argent

INSTAGRAM @DIANADURAN1515

Passer du noir à l’ombre argentée ajoute une touche sulfureuse à n’importe quelle coiffure. Bien que subtile au début, votre ombre se transformera progressivement en un doux ton gris bleuté avec le temps. Si vous avez des cheveux naturellement noirs et que vous souhaitez opter pour quelque chose de naturel tout en étant différent, essayez l’une de ces coupes de cheveux et de ces couleurs tendance – vous ne le regretterez pas !

13. Des racines foncées aux cheveux gris smokey ombre

INSTAGRAM @CARLI.HAIR

De nombreuses célébrités arborent une couleur ombrée de racines foncées à gris fumé en ce moment, mais elle ne sera pas populaire éternellement. Restez au courant de l’évolution des couleurs de cheveux de vos stars préférées en voyant ce qui est tendance aujourd’hui et en anticipant les styles de demain.

Add Comment