Les 20 meilleures couleurs de cheveux pour paraître plus jeune instantanément

Saviez-vous que le choix de la bonne couleur de cheveux peut vous faire gagner une décennie sur votre look ? C’est exact – il a été prouvé que certaines couleurs et nuances de cheveux nous font paraître plus jeunes. Trouver la meilleure couleur de cheveux pour paraître plus jeune peut être délicat, mais nous sommes là pour vous aider ! Nous avons demandé à notre expert capillaire de nous dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et nous avons rassemblé les 20 couleurs de cheveux les plus jeunes pour que vous puissiez vous en inspirer !

Paraître 10 ans plus jeune avec ces couleurs de cheveux juvéniles

Ne laissez pas vos cheveux vous vieillir. Quelle que soit la couleur de vos cheveux, certains tons peuvent vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes. Eek ! Suivez ces conseils, que vous soyez brune, blonde ou rousse, et vous aurez toujours le temps de votre côté.

  • Blonde. En vieillissant, beaucoup de gens ont des cheveux gris prématurés. Pour les blondes, cela peut donner un aspect cendré et vieillir le teint. Plutôt que de garder vos cheveux platine ou blancs, ajoutez quelques tons dorés à vos mèches et vous adoucirez votre teint.
  • Le roux. Ajouter de la chaleur aux cheveux roux et blond fraise a le même effet que d’ajouter de la chaleur aux cheveux blonds. Cela vous donne l’air plus sain. Oubliez les rouges bleus et choisissez quelque chose de chaud pour ajouter un éclat de jeunesse à votre teint.
  • Brunette. Éclaircissez les racines sombres avec des mèches caramel et vous vous débarrasserez de la grisaille. Quelques mèches adouciront votre look et vous redonneront la jeunesse des jours d’été passés.
  • Noir. C’est délicat. Les cheveux noirs peuvent être indéniablement mystérieux, mais dans le doute, laissez le bleu de côté. Une nuance chaude de noir semble plus naturelle et plus crédible que le bleu-noir d’Elvira, et il n’y a rien de pire qu’une coiffure de mauvais goût, quel que soit votre âge. Consultez votre styliste pour trouver la nuance la plus profonde.

Comme vous pouvez le constater, le ton est plus important que la couleur lorsqu’il s’agit de flatter le teint. Prenez le contrôle de votre teinte et elle ne vous fera pas prendre des années.

Jodie Michalak

20 couleurs de cheveux tendance qui vous font paraître plus jeune

Donc, si vous jouez bien vos cartes et choisissez une couleur de cheveux qui vous fait paraître plus jeune, vous pouvez faire disparaître des années de votre visage.

Jetons un coup d’œil à ces 20 couleurs élégantes qui vous feront paraître (et sentir !) plus jeune.

#N°1 : Golden Highlights

Instagram / @PETERMENEZES

Les tons chauds font un travail exceptionnel pour nous faire paraître plus jeunes. Si vous êtes brune, ajoutez un peu de chaleur à votre look en demandant à votre styliste des mèches dorées. Vous serez ainsi prête pour l’été et vous serez sûre que vos cheveux vous font paraître plus jeune et non plus vieille !

#2 : Blonde chaude et miel

Une couleur de cheveux plus claire vous fait paraître plus jeune – mais le choix du ton est primordial. Évitez les tons froids et cendrés et ajoutez de la chaleur à votre look avec des mèches dorées. Optez pour des nuances comme le miel pour donner à votre teint un éclat sain et jeune !

Instagram / @STYLED_BY_CAROLYNN

#3 : Balayage chaud

Oui, les cheveux foncés peuvent vieillir une femme – et ce n’est pas ce que vous voulez quand vous vieillissez. Si vous avez pour mission de donner à vos cheveux foncés un coup de jeune, optez pour un balayage chaud et miel. Vous aurez l’air beaucoup plus jeune – et vous adopterez l’une des plus grandes tendances du moment !

Instagram / @COLOREDBYCAITLIN

#4 : Cheveux châtain chocolat

Les cheveux clairs ne conviennent pas à tout le monde, nous le savons. Mais si vous êtes une femme aux cheveux foncés, faites-vous une faveur et optez pour des nuances chaudes et chocolatées plutôt que des tons bruns froids. Ce magnifique bob chocolaté en est le parfait exemple. Chaud, classe, jeune !

Instagram / @SALSALHAIR

#5 : Balayage subtil et chaud

Si vos cheveux sont vraiment foncés (et vous ne les abandonnerez jamais !), éclaircir les pointes avec un balayage doux et subtil fera l’affaire. Optez pour une nuance châtain similaire et vous bénéficierez de tons plus chauds et plus jeunes tout en donnant à vos cheveux un aspect moins monotone.

Instagram / @DARIBHAIR

#6 : Mélange d’Auburn et de miel

Vous ne savez pas quelle nuance chaude choisir ? Que diriez-vous de les combiner toutes dans un magnifique mélange chaud de ce blond cuivré au miel. Ajoutez des touches de rouge et de brun foncé – et vous créerez un effet encore plus chaud. Plus c’est chaud, plus c’est jeune – vous vous souvenez ?

Instagram / @HEADRUSHDESIGNS

#7 : Tons dorés et miel

Une couleur monotone est un « non » absolu pour les femmes plus âgées. Optez pour autant de variations de nuances que possible, à condition qu’elles se complètent. Par exemple, ce magnifique mélange chaud d’or et de miel sur des cheveux plus foncés – n’est-ce pas tout simplement fabuleux !

Instagram / @KELLYNASO

#N°8 : Des reflets subtils et jeunes

Ajoutez un peu d’espièglerie à vos cheveux bruns avec des mèches plus chaudes. La base restera plus foncée, mais les reflets feront des merveilles pour rendre votre couleur de cheveux moins sérieuse (et ennuyeuse – désolé !).

Subtle Youthful Highlights
Instagram / @RAYMONDSERIO_COLORIST

#9 : Pretty Blonde Sombre

Nous aimons absolument la technique de la couleur de cheveux sombre – non seulement parce que les cheveux clairs vous font paraître plus jeune, mais aussi parce qu’ils ont l’air naturels. Optez pour cette nuance blonde chaude pour un look naturel et ensoleillé dont vous ne pourrez que tomber amoureuse.

Pretty Blonde Sombre
Instagram / @WERKBYCHRISTI

#N°10 : Blonde fraise séduisante

Vous voulez avoir l’air un peu différent ? Optez pour ce ton de couleur inhabituel connu sous le nom de « blond fraise ». Convenant à toutes les carnations (demandez à votre styliste de vous aider à trouver la bonne nuance !), mais idéal pour les peaux pâles et âgées, il réchauffe immédiatement votre teint, vous donnant un air frais et jeune !

Seductive Strawberry Blonde
Instagram / @HAIRBYJULEZ_

#11 : Balayage blond caramel

Une couleur merveilleuse pour celles qui ont une base brune foncée et qui cherchent à ajouter un peu de chaleur et de jeunesse à leur look. Si, à l’époque, les racines foncées étaient mal vues, aujourd’hui, plus vous ajoutez de nuances, plus la couleur est vigoureuse. Embrassez-la !

Caramel Blonde Balayage
Instagram / @ELEGANCIASALON

#12 : Délicieux chocolat caramel

Un balayage chaud et enchanteur pour les femmes aux cheveux foncés. L’ajout de tons chauds à vos pointes rend le look tendance et intrigant – le bon genre de choses à viser lorsque vous recherchez une coiffure d’apparence plus jeune !

Delicious Chocolate Caramel
Instagram / @TEXASBALAYAGE

#N°13 : Blondeur naturelle

Nous sommes arrivés à la conclusion que le blond est la première couleur de cheveux anti-âge. Si vous passez au gris, demandez à votre coiffeur de combiner les gris avec des tons plus chauds et plus blonds pour un mélange plus naturel.

Natural-Looking Blonde

Instagram / @ALCHEMYORLANDO

#14 : Tons cuivrés

Le cuivre est une couleur courageuse, surtout pour quelqu’un qui a toujours été plutôt du genre à avoir des cheveux neutres. Mais qui dit que vous ne pouvez pas l’expérimenter en vieillissant ? On ne vit qu’une fois, n’est-ce pas ? De plus, les nuances de cheveux cuivrés mettent en valeur les teintes de peau claires et neutres.

Copper Tones
Instagram / @MARCI_ET_THE_MANE

#15 : Blond ensoleillé d’aspect naturel

L’une des principales choses que vous devez viser lorsque vous planifiez votre transformation capillaire est de vous assurer qu’elle est naturelle : qu’elle s’accorde avec votre teint, la couleur de vos yeux et qu’elle flatte généralement vos traits ! Cette couleur de cheveux naturelle et ensoleillée en est l’exemple parfait.

Natural-Looking Sunkissed Blonde
Instagram / @EVOLVEHAIRSTUDIOTORONTO

#16 : Balayage subtil sur cheveux courts

De nombreuses femmes passent leur vie avec une couleur de cheveux monotone – mais qui peut dire qu’un balayage n’est pas idéal pour une femme de 40 ans ? C’est la coiffure la plus tendance de notre époque. Un balayage subtil et chaud vous fera immédiatement perdre des années !

Subtle Balayage on Short Hair
Instagram / @COLORSBYJAIME

#17 : Crème de caramel

Le ton de couleur crème caramel est idéal pour les teints olive plus clairs – mais il fonctionnera aussi à merveille sur les peaux pâles ou claires en leur donnant un blush d’apparence naturelle. Les femmes ayant des racines foncées ou une base plus foncée seront exceptionnellement belles en crème caramel !

Caramel Cream
Instagram / @JESSICASCOTTHAIR

#18 : Bronde de jeunesse

Vous ne savez pas si vous devez opter pour un brun chaud ou un blond chaud ? Bronde est la réponse à vos problèmes capillaires ! C’est une nuance fantastique pour les femmes plus âgées, car elle adoucit le teint et apporte de la fraîcheur à la peau.

Youthful Bronde
Instagram / @HAIRBYJO_1

#19 : Moka foncé

Obtenir une nuance de brun foncé d’apparence jeune peut être un défi, mais l’ajout de quelques tons chocolatés plus chauds permet d’y parvenir. C’est une façon flatteuse de réchauffer le ton, ce qui est idéal pour les femmes plus âgées.

Dark Mocha
Instagram / @MOTHEROFCURLS

#20 : Blonde fraise + mèches pour encadrer le visage

Le contouring est utilisé depuis longtemps par les experts en beauté et en maquillage, mais saviez-vous que l’on pouvait faire de même avec les cheveux ? Optez pour des mèches qui encadrent le visage afin d’obtenir un look plus esthétique et d’adopter l’une des tendances les plus populaires du moment !

Strawberry Blonde Face-Framing Highlights
Instagram / @JESSICAKAYEHAIR

Vous voulez essayer sans risque l’une de ces couleurs de jeunesse ? Utilisez notre application de changement de couleur de cheveux pour voir si c’est la bonne couleur pour vous ! Il existe un certain nombre de façons de rendre votre couleur de cheveux plus fraîche et plus jeune – et la clé est de savoir quels tons de couleur vous aident à y parvenir. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous opterez pour des tons et des nuances plus chauds la prochaine fois que vous voudrez vous refaire une beauté !

Add Comment