Les meilleures coiffures et coupes de cheveux pour les femmes de plus de 70 ans

L’âge n’est pas un obstacle au bon goût et au désir d’être séduisant. Une coupe de cheveux flatteuse et une belle coiffure sont abordables à tout âge. Cette sélection d’images de styles pour femmes âgées vous aidera à vous inspirer des looks de femmes qui vieillissent avec grâce, en restant belles et féminines au fil des ans.

Coiffures raffinées pour les femmes de plus de 70 ans

Voici des coupes de cheveux tendance et de nouvelles idées de coiffures et de couleurs de cheveux pour 2022.

#N°1 : Pixie Bob effilé parfait

Un pixie bob est la meilleure coupe de cheveux pour ajouter plusieurs niveaux de couches à vos mèches. N’oubliez pas non plus les couleurs tendance. Une couleur qui donne un sens à vos cheveux gris, comme un blond cendré ou un balayage argenté, est une solution intelligente.

#2 : 70+ Pixie gris pour cheveux fins

La coupe pixie est sans aucun doute l’une des meilleures coiffures pour les femmes de plus de 70 ans, pour celles qui ont des cheveux fins ou des mèches qui s’éclaircissent rapidement. Plutôt que de relever les couches, les garder en angle vers le bas peut aider à masquer les zones où les cheveux sont clairsemés, et permet également à la frange de se fondre parfaitement dans le reste du style.

#3 : Coupe de cheveux courte tendance

Si vous ne voulez pas exposer vos cheveux à l’impact agressif des colorations chimiques, suivez l’exemple de Judi Dench. Elle a trouvé le moyen d’ennoblir ses cheveux gris avec une belle teinte argentée. En combinaison avec une coupe pixie tendance et une coiffure insolente, vous obtiendrez un look contemporain élégant.

short pixie haircut for older women
Featureflash / Shutterstock.com

#4 : Bob à mâchoires longues et argentées

Les coiffures soignées et bien dessinées pour les femmes de plus de 70 ans peuvent être très élégantes et sans effort. Voici un bel exemple. Embrassez vos cheveux blancs avec une coupe chic et ajoutez des toniques de temps en temps pour profiter de toutes les nuances des cheveux argentés.

#5 : Pixie blond cendré court

Lorsque vous choisissez parmi les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 70 ans, assurez-vous de vous concentrer sur la forme générale souhaitée. Ce style classique offre une forme arrondie, les côtés et l’arrière étant coupés très courts. La clé pour garder la féminité est la hauteur sur le dessus et la frange à l’avant.

#n°6 : Coupe courte poivre et sel avec franges éclairées

Vous voulez que vos gris aient l’air déterminés ? Acceptez-les et mettez-les en valeur ! Laissez un styliste placer stratégiquement la couleur pour obtenir un look plus soigné. Concentrez les mèches plus claires vers l’avant pour attirer l’attention sur le visage.

Gray Pixie Hairstyle over 70
Instagram / @LADY00GOODMAN

#7 : Pixie Bob gris empilé

Besoin d’une bonne coiffure de grand-mère ? Un carré court empilé est l’une des meilleures coiffures pour les femmes qui veulent garder une coupe simple et élégante. Pour ajouter un peu de personnalité à votre look, essayez une longue frange latérale et optez pour des couches superposées à l’arrière. Ce style est tout aussi beau si vous avez les cheveux noirs ou si vous portez des mèches argentées sophistiquées.

Short Stacked Silver Bob
Instagram / @BOOKWITHBROOKE9116

#8 : Coiffure courte et blonde de plus de 70 ans.

Votre couleur commence-t-elle à être un peu trop « blonde bouteille » ? En l’assombrissant un peu avec une nuance de blond d’eau de vaisselle, vous obtiendrez un résultat incroyablement flatteur pour un teint clair. Associez cette teinte à une coupe courte avec de longues mèches, et utilisez un texturant pour vous assurer que la forme ne soit pas trop « faite ».

70+ Dirty Blonde Pixie Bob
Instagram / @CRAIGBERNSSALONSPA

#9 : 70+ Coiffure courte à plumes blanches

Cette coupe à plumes montre à quel point les coiffures courtes pour femmes de plus de 70 ans peuvent être épaisses et pulpeuses. Les couches donnent l’illusion d’un style plus volumineux, mais la longueur est facile à entretenir.

Feathered Short Hairstyles For Women Over 70
Instagram / @WILDHORSESSALON

#10 : 70+ White Choppy Pixie (cheveux blancs)

Le choppy white pixie est parfait pour les femmes de plus de 65 ans qui ont des cheveux fins. Les Pixies sont parfaits pour cacher les cheveux fins d’une manière mignonne et branchée.

Over Choppy Pixie For Thinning Hair
Instagram / @HEIDITAVERNER

#11 : Coupe courte blanche pour cheveux raides

Les meilleures coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 70 ans sont celles qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Maintenant que vous vivez pleinement votre vie, passez moins de temps à vous occuper de vos cheveux et optez pour cette jolie coupe courte !

Choppy Short Haircuts For Women Over 70
Instagram / @JAYTAYLORHAIR

#12 : Pixie gris aéré avec des couches de plumes

Une coiffure flatteuse est l’élément clé d’un look de vieille dame. Les cheveux ne doivent pas être abandonnés à leur propre sort avec l’âge. Le pixie à plumes est là pour prouver qu’une coiffure dans vos années seniors peut être actuelle et facile à coiffer. Cette coupe est un excellent moyen de conserver une partie de votre nature amusante et insouciante, et c’est également l’un des meilleurs choix pour les femmes aux cheveux fins.

Textured Silver Pixie for Older Women
Instagram / @SAMJONSSALON

#n° 13 : Coiffure blanche courte avec frange

Certaines femmes rejettent l’idée des cheveux blancs, mais aujourd’hui, il s’agit d’une nuance élégante, populaire chez les jeunes femmes également. Adoptez cette teinte élégante avec une coupe pixie tout aussi chic, avec une raie profonde sur le côté et une frange tombant sur le côté pour un peu de mouvement sur le devant.

Long Silver Pixie Hairstyle over 70
Instagram / @LISAS.HAIR.STUDIO

#14 : 70+ Pixie à plumes blanches pour cheveux fins

Les coupes de cheveux pour les femmes de plus de 70 ans sont devenues plus élégantes au cours des deux dernières années. Ce pixie à plumes est également idéal pour les femmes aux cheveux clairsemés. Sa frange délicate et douce, balayée sur le côté, couvre les zones problématiques et constitue un bel accent.

Instagram / @EMILY.LARGE.BEAUTY

#15 : Coiffure brune et blonde courte et ondulée

Se teindre les cheveux en blond ou en brun peut être épuisant, coûteux et dommageable, mais une teinte intermédiaire qui s’harmonise avec les mèches naturellement brunes et blondes est mille fois plus facile à entretenir et donne un air actuel.

70+ Two-Tone Pixie Bob for Thick Hair
Instagram / @INDIGOTHESALON994

#16 : Bob à longueur de nuque avec plumes brillantes

Les coiffures pour femmes de 70 ans qui ne vous vieillissent pas peuvent être difficiles à trouver, mais ce bob à longueur de nuque vous fera vous sentir jeune à nouveau. De subtiles touches de blond tissées dans une base grise sont lumineuses et belles.

Gray A-Line Bob With Glasses
Instagram / @HAIRARTIST_CARLEEW

#n° 17 : Pixie effilée avec de longues couches de couronne

Lorsque vous choisissez des coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 70 ans, il est important de déterminer d’abord la texture et la coupe qui conviendront le mieux à la forme de votre visage. Si vous ne savez pas trop par où commencer, envisagez un pixie effilé avec des couches plus longues dans la couronne. Ce style est très polyvalent et convient à la plupart des femmes âgées.

Gray Layered Pixie Cut
Instagram / @CRAFTACADEMYSALON

#18 : Pixie à plumes pour cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, vous savez que la lutte est réelle lorsqu’il s’agit de coiffures courtes. C’est pourquoi cette coupe courte caractéristique inclinée vers l’avant est idéale pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de mèches avec lesquelles travailler.

Older Women's Silver Pixie Hairstyle
Instagram / @ZOIEROSE

#19 : Coupe courte au sel et au poivre avec de fines couches de cheveux

Même les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 70 ans ne doivent pas nécessairement être super courtes. Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez passer à une longueur moyenne confortable, pensez à l’indémodable bob. Veillez à demander des mèches duveteuses et vaporeuses pour que le style ne paraisse pas trop massif et alourdi.

Gray Pixie Bob over 70
Instagram / @NORIKO_H_HAIR

#N°20 : Bobine droite grise en ligne droite et classe

Vous avez besoin d’une coupe de cheveux qui sera parfaite avec des lunettes ? Un bob en ligne A avec une frange droite qui rejoint les sourcils et des pièces qui encadrent le visage est le style qu’il vous faut.

Over Short Choppy Cut For Thin Hair
Instagram / @ENERGYHAIR

#21 : Coupe courte et fine

Que vous ayez des cheveux épais ou fins, la texture est cruciale pour une coupe courte. Avec des cheveux épais, la technique de la coupe fine donne les meilleurs résultats si vous recherchez un style soigné, de forme simple et facile à coiffer.

Short Blonde Hairstyle over 70
Instagram / @STUDIOARJ

#22 : Coupe courte et soignée sel et poivre

Ce n’est un secret pour personne : en vieillissant, nos cheveux ont tendance à s’affiner. Si vous avez plus de 65 ans, les meilleures coiffures pour donner à vos cheveux fins un aspect épais sont les coupes courtes. Cette coupe poivre et sel mélange le meilleur des couleurs claires et foncées.

Chocolate Pixie Over 65
Instagram / @AUSTENTANNER.HAIR

#23 : Pixie dégradé avec pattes et franges

Les coiffures actuelles pour une femme de 70 ans vous permettent d’intégrer facilement des éléments féminins et masculins dans votre coupe. Si vous voulez une coupe pixie à plumes avec un côté garçon manqué, vous pouvez accentuer vos pattes. Coupez une frange latérale plus longue pour un bel effet d’encadrement du visage.

Layered Gray Pixie for Seniors
Instagram / @HAIR.ART.BY.TAYLOR

#24 : Pixie gris teinté de violet ébouriffé

Qui a dit que les coiffures pour les plus de 70 ans devaient être ennuyeuses ? Si vous êtes devenue grise mais que vous souhaitez garder un certain intérêt, une teinte lilas pourrait être la réponse à vos prières. Une petite touche de couleur donne un aspect relevé et animé aux mèches ternes, et peut être facilement entretenue en incorporant un shampooing violet dans votre routine de douche.

Feathered Silver Pixie Hairstyle
Instagram / @GUTOFERREIRAS

#25 : Pixie effilé avec de longues couches de couronne.

Pimenter une coupe pixie est plus facile que vous ne le pensez. Demandez de longues mèches sur le dessus et la couronne de votre tête et laissez-les se transformer en une frange latérale subtile. L’arrière et les côtés peuvent être effilés ou coupés en dessous.

Short Ash Blonde Layered Cut
Instagram / @MARIP_HAIR

#26 : Pixie féminin à plumes

Les coupes Pixie ont la réputation de ressembler à des garçons manqués ; cependant, vous pouvez facilement rendre votre coupe plus féminine avec des couches de plumes et une couleur profonde. Essayez les plumes pour obtenir la bonne texture, et si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, cette coupe vous conviendra particulièrement bien !

Brunette Pixie Hairstyle over 70
Instagram / @KATEJ.HAIR

#27 : Pixie court et effilé avec couronne texturée

Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 70 ans sont super faciles à entretenir. Avec une longueur comme sur la photo, seul un peu de produit est nécessaire. Vous pouvez vous coiffer sans peigne, en passant simplement vos doigts dans vos cheveux et en définissant des couches.

#28 : Pixie chocolat à plumes avec Babylights

Le pixie chocolat de plus de 65 ans nous montre que si vous n’êtes pas à l’aise avec les cheveux gris, vous pouvez vous en tenir à votre couleur de cheveux préférée de vos jeunes années. Demandez à votre styliste des mèches babylights pour une version amusante du pixie branché.

Short Gray Hair Over 70
Instagram / @SASSYFORHAIR

#29 : Transformation d’un Pixie Choppy

Vous avez envie d’essayer un style différent ? Il n’est pas difficile de transformer rapidement votre coiffure en quelque chose d’audacieux et d’amusant. Optez pour un pixie super court avec des mèches qui ressortent joliment. Cette coupe est la bonne combinaison de désordre et de polissage, et elle a l’air vraiment fraîche.

Chopped Gray Pixie
Instagram / @ROUGE22SALON

#30 : Pixie blanc de neige avec un dos effilé

Vous vous demandez comment obtenir une finition duveteuse pour vos mèches ? C’est une combinaison des bonnes couches et de la bonne technique de séchage. Demandez des couches fines (les cheveux fins sont idéaux pour cela), et au moment du séchage, vaporisez un spray stimulant pour les racines afin de garder les cheveux en hauteur. Zhuzh les cheveux pendant le séchage pour les mettre en forme !

Over 70 Layered Tapered Pixie
Instagram / @KRISTASCHLAG

#31 : Couches courtes avec reflets

Les reflets blonds sur une couleur brune douce sont très jolis avec une peau vieillissante car ils ne sont pas gênants (comme peuvent l’être les couleurs trop foncées). Demandez à votre styliste une coupe par morceaux (qui donnera beaucoup de volume aux cheveux fins) et des mèches dans la frange et les couches supérieures.

short hairstyle for older women
Instagram / @BELLOSALON

#32 : Bob gris et blanc court et empilé

Des cheveux épais et en bonne santé sont parfaits pour créer un bob empilé. Ce style nécessite suffisamment de cheveux pour que les couches soient littéralement empilées les unes sur les autres, et selon vos préférences, vous pouvez créer le look aussi court ou long que vous le souhaitez.

Stacked Gray Bob for Thick Hair
Instagram / @ARIASALONGP

#33 : Plus de 70 Pixie blanc duveteux

Si vous êtes tout à fait à l’aise avec des cheveux gris à plus de 70 ans, essayez ce pixie blanc duveteux. Si vous avez des cheveux minces ou fins, une coiffure comme celle-ci vous redonnera le volume souhaité.

Short Gray Hair With Purple Highlights
Instagram / @GHYENCZY

#34 : Coupe courte et soignée de cheveux gris avec des reflets violets

Vous êtes prête pour quelque chose de complètement différent de votre coupe de cheveux typique, grise ou blanche ? Choisissez votre couleur préférée et faites-vous poser quelques mèches, comme cette coupe courte avec des mèches violettes bien placées.

Tapered Feathered Pixie For Older Women
Instagram / @SALONCABELOAVEDA

#35 : Pixie blanche effilée et floue

Le pixie effilé blanc comme neige avec des couches de plumes et une frange légère et douce est la coiffure classique par excellence. Elle est parfaite pour mettre en valeur vos yeux, vos pommettes et vos boucles d’oreilles pour une soirée en amoureux.

Over Gray Tapered Cut
Instagram / @BOHOLORIBEAUTY

#36 : Coupe courte, grise et fuselée pour les femmes plus âgées

Les coupes effilées peuvent sembler un peu intimidantes en raison de leur courte durée, mais si vous ne pouvez pas les porter maintenant que vous vivez votre vie au mieux, quand le pourrez-vous ? Gardez la frange et les cheveux sur la nuque courts, et les cheveux autour de la couronne longs et volumineux.

Instagram / @BHAIR888

#37 : Pixie texturé sel et poivre avec une nuque effilée.

Les coupes Pixie n’ont pas besoin d’être droites – en fait, les textures naturelles peuvent vraiment amplifier les choses. Si vos cheveux longs étaient bouclés, vos cheveux courts auront probablement une texture plus ondulée, ce qui peut donner une allure incroyable à une coupe pixie et rendre le coiffage très facile. Un spray salé et un peu de doigté peuvent créer le fini ébouriffé parfait !

70+ Wavy Pixie with Nape Undercut
Instagram / @HAIR_BY_JAILYNN

#38 : Bob arrondi et soigné

Pour une femme de 65 ans, se préoccuper de coiffer et de gérer ses cheveux est la dernière chose qu’elle souhaite faire. Afin de garder vos mèches soignées et ordonnées, optez pour un bob arrondi avec un minimum de couches. Ce style reste tendance et réduit considérablement votre temps d’entretien.

#39 : Bobine Pixie en pièces avec couronne surélevée

Pour être flatteuses, les coiffures pour femmes de plus de 70 ans ne doivent pas être posées à plat sur votre tête. Essayez d’injecter autant de volume naturel dans la coupe que possible. Envisagez de combiner un pixie bob avec des couches en morceaux qui soulèveront les cheveux autour de la couronne et créeront un joli style court mais volumineux.

Over 70 Short Feathered  Haircut
Instagram / @ALLCUTUPSALON

#40 : Cheveux blancs avec une frange sur le côté

Les coiffures blanches étaient connues pour être non seulement anciennes, mais aussi démodées. Plus maintenant ! Le facteur de rectitude (au lieu de boucles serrées) permet à cette coupe d’être mignonne et moderne. L’ajout intelligent d’une frange latérale a le même effet, tout en étant incroyablement flatteur par-dessus le marché.

#41 : Coupe de bol texturée et mignonne

Les meilleures coiffures pour les femmes plus âgées sont celles qui vous font vous sentir encore jeune de cœur, et cette coupe au bol texturée est une excellente façon d’être amusante et coquette à un âge plus avancé. Sur cette photo, vous pouvez vraiment voir comment la mise en valeur de votre texture peut donner de la vie à votre coiffure de base.

Choppy Short Haircut over 70
Instagram / @SCHYLERDOESHAIR

#42 : coupe courte en épi à plus de 70 %.

Vous cherchez à ajouter un peu d’originalité à vos cheveux ? Empruntez aux jeunes stars du punk et créez un style pixie avec une sous-coupe dramatique. Vos cheveux blancs ou gris rendront ce look adapté à votre âge, ce qui vous permettra de profiter d’un style personnalisé même à un âge avancé.

70+ Very Short Haircut for Women
Instagram / @_AREYOUFLAWLESS

#43 : Pixie blond doré bouclé pour les dames plus âgées

Vous voulez améliorer une coupe de cheveux classique de grand-mère ? Faites une permanente ! Les cheveux permanentés ne doivent pas nécessairement ressembler aux traditionnelles boucles de Shirley Temple – lorsqu’ils sont bien faits, ils peuvent créer une texture douce et ondulée qui vous fait gagner du temps pour vous préparer le matin et vous permet de ne plus appliquer de chaleur sur les mèches délicates.

Short Curly Blonde Hairstyle over 70
Instagram / @PMSTYLIST

#44 : Pixie ébouriffé avec frange déchirée

Andrea Romano a l’air frais et jeune, et c’est principalement le mérite de sa coiffure courte impertinente. Si vous voulez porter vos mèches grises, trouvez un moyen de neutraliser la teinte jaunâtre. La coiffure en elle-même n’est pas difficile, mais elle est très voyante, et c’est ce qui fait qu’elle devient Andrea.

short sassy hairstyle for grey hair
HelgaEsteb / Shutterstock.com

#45 : Couleur naturelle vieillie

Les cheveux courts sont un choix courant pour les femmes d’âge mûr, mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune au salon. Demandez plutôt à votre coiffeur de travailler avec votre gris naturel pour le mettre en valeur au lieu de le dissimuler.

Choppy Pixie for Women over 70
Instagram / @HERTADYE4

#N°46 : Cheveux courts à plumes

Parfois, le meilleur style est celui où vous laissez la nature suivre son cours. Les coupes de cheveux courtes pour les personnes de plus de 70 ans doivent nécessiter peu d’entretien et ne pas ajouter d’effort. Si vous avez des cheveux naturellement ondulés ou « plumeux », demandez simplement la meilleure coupe de cheveux pour mettre en valeur votre beauté naturelle.

Over 70 Salt and Pepper Curly Pixie
Instagram / @HAIR_BY_KBO

#N° 47 : Style dos brossé

Optez pour un style sérieux et simple, sans être terne. Un mélange de blond miel convient parfaitement à cette coiffure basique qui éloigne les cheveux du visage tout en l’éclaircissant.

70+ Feathered Blonde Balayage Pixie
Instagram / @CHARLIES_HAIR_.

#48 : Coupe de cheveux avec une frange très courte

Élégante et très amusante, la teinte rouge feu est la solution parfaite à de nombreuses coiffures fatiguées pour les personnes de 70 ans. Lorsque vous avez une couleur vive qui éclate comme ce rouge profond, votre coupe de cheveux peut être beaucoup plus simple et conservatrice tout en restant amusante.

Auburn Pixie for Women over 70
Instagram / @FUSSHAIRSTUDIO

#49 : Bob court en couches

La jolie coiffure bob comme sur la photo est tendance, moderne et flatteuse pour les femmes de tout âge. Il s’agit d’une coiffure mi-longue avec une raie au centre et des couches qui encadrent le visage tout en ajoutant de la profondeur et du volume. L’idée de base de ce look est de rester actuel, tout en restant adapté à l’âge de la personne – ce bob y parvient parfaitement.

#50 : Coupe courte blonde

Les meilleures coiffures pour les femmes de plus de 70 ans ne sont pas compliquées. Parfois, il suffit d’être assez courageuse pour s’aventurer sur le territoire des cheveux courts. Surtout si vous avez eu des cheveux longs pendant des années, il peut sembler intimidant d’opter pour un look complètement différent. Pensez à une teinte blonde amusante pour compléter votre nouveau style court.

Short Over 70 Haircut
Instagram / @NICOLETTEMARIEHAIR

Ces photos nous montrent que les dames plus âgées peuvent être très élégantes avec des coupes de cheveux et des coiffures simples. Utilisez-les pour trouver votre propre coiffure parfaite qui ne vous fera pas oublier que vous êtes une femme contemporaine qui sait comment présenter sa beauté et son charisme sous le meilleur jour.

Add Comment