10 Conseils Pour Pousser Vos Cheveux Plus Rapidement

Vous avez déjà regardé les cheveux des autres et vous vous êtes demandé comment il était possible qu’ils aient d’aussi belles boucles ? Vous pensez peut-être qu’ils ont le secret pour faire pousser les cheveux plus vite et plus fort, mais en réalité, vous n’avez pas besoin d’astuces secrètes ou de trucs pour aider vos cheveux à pousser à leur rythme normal (qui peut être de 1⁄2 pouce à 1 1⁄2 pouce par mois). Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 10 conseils, proposés par CoupeZen, sur la façon de faire pousser vos cheveux plus rapidement, y compris des choses comme masser votre cuir chevelu régulièrement, boire beaucoup d’eau, manger les bons aliments et être patient à propos de tout cela.

1. Pousser vos cheveux en buvant de l’eau

Le corps humain est composé de 50 à 70 % d’eau, en fonction de votre poids. Pour garder vos follicules pileux hydratés, buvez au moins huit verres d’eau par jour. Après tout, si vous ne buvez pas assez d’eau, vos cheveux n’auront pas ce dont ils ont besoin pour pousser. Autre avantage : l’eau donne à votre peau une apparence saine et prévient les rides. Ainsi, non seulement vous serez plus beau avec des cheveux plus longs, mais vous lutterez également contre le vieillissement prématuré.

2. Supprimez ces aliments

Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, il est important d’éviter de consommer trop d’aliments salés. Ces aliments laissent des dépôts sur vos cheveux qui entraînent des cassures et empêchent vos cheveux de pousser. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment d’eau, qui est extrêmement importante pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles, ainsi que pour d’autres fonctions corporelles.

3. Essayez ce complément

La prise de suppléments comme la biotine et la silice peut aider vos cheveux à paraître sains et brillants, mais sont-ils vraiment efficaces ? Il existe peu de preuves de leur efficacité, et certaines études ont même montré qu’ils étaient inefficaces. S’il est vrai que la prise de compléments peut donner à vos cheveux une apparence plus saine, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils pousseront plus vite. Pour faire pousser vos cheveux rapidement, vous devez donc vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler : la façon dont vous traitez vos cheveux.

4. Adoptez une bonne hygiène

Brossez vos cheveux tous les jours, lavez-les une ou deux fois par semaine et faites attention à ce que vous y mettez. Veillez à éviter les shampooings, les teintures et les outils (fers à friser, lisseurs) agressifs, qui peuvent tous endommager vos cheveux.

5. Utilisez des produits naturels

Si vos cheveux poussent lentement, c’est peut-être parce que votre shampooing et votre après-shampooing assèchent votre cuir chevelu. Essayez de passer à une alternative naturelle, comme le vinaigre de cidre de pomme. Vous éviterez ainsi les produits chimiques tout en apportant des nutriments essentiels à vos follicules pileux, ce qui vous permettra d’avoir une chevelure plus saine.

6. Évitez les dommages causés par la chaleur

Selon des études, les dommages causés par la chaleur sont l’une, sinon LA cause la plus fréquente de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes, que ce soit par le séchage, le fer plat ou même le coiffage avec des rouleaux chauffants.

Si vous voulez vraiment faire pousser vos cheveux longs, pensez à investir dans un traitement à la kératine (connu pour lisser les frisottis et protéger contre les dommages causés par la chaleur).

7. Reposez-vous suffisamment

En vous assurant de dormir suffisamment, vous aiderez vos cheveux à pousser plus vite. Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit, et si vous n’y arrivez pas, faites une sieste. Un petit somme rapide aide votre corps à se remettre des facteurs de stress qui peuvent empêcher la pousse des cheveux. Cela donne également à votre cuir chevelu la possibilité de se réparer pendant la nuit.

8. Mangez des aliments biologiques

En mangeant bio, vous ingérez moins de produits chimiques susceptibles d’entraîner la chute prématurée des cheveux et leur raréfaction. En mangeant une variété de fruits et de légumes frais ayant subi un traitement minimal, vous vous assurez de recevoir toutes les vitamines essentielles à la formation de cheveux plus forts. Bien que cela soit difficile pour la plupart des personnes vivant dans des zones urbaines ou à proximité de grandes usines, vous pouvez essayer de cultiver vos propres aliments biologiques sur un balcon ou un patio si l’espace le permet.

9. Faites cette routine d’exercice

Ce n’est pas un secret, l’exercice physique permet d’augmenter le flux sanguin et l’oxygène, ce qui favorise la croissance des cheveux. C’est pourquoi de nombreux dermatologues recommandent une activité physique quotidienne aux patients qui souhaitent accélérer la pousse de leurs cheveux. Seulement 30 minutes d’exercice par jour peuvent faire une énorme différence dans la rapidité de la pousse de vos cheveux, alors allez-y et bougez !

10. Soyez patiente !

Il peut falloir entre trois mois et un an pour que vos cheveux poussent d’un centimètre. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats tout de suite, et continuez à faire ce que vous faites (laver et revitaliser, hydrater, suivre un régime) jusqu’à ce qu’ils aient poussé. Arrêtez de vous couper les cheveux : les cheveux qui ne sont pas coupés poussent plus vite que ceux qui le sont – assurez-vous simplement de dépasser de quelques centimètres la longueur souhaitée avant d’en enlever davantage.

Add Comment